iCloud : des utilisateurs rencontrent des problèmes avec le stockage et voient leur forfait annulé
Plusieurs utilisateurs se plaignent aujourd’hui au sujet d’iCloud. Par défaut, Apple offre 5 Go à tout le monde. Il est possible d’acheter du stockage supplémentaire (50 Go, 200 Go, 1 To ou 2 To), moyennant un forfait mensuel (les prix s’échelonnent de 0,99€ à 19,99€ par mois). Mais il y a un cafouillage depuis quelques heures.
Deux cas se présentent. Le premier affiche un message d’erreur chez les utilisateurs, comme quoi l’iPhone ou l’iPad ne peut pas se connecter à iCloud. Le second message est plus important et s’avère être un email de la part d’Apple. Le fabricant indique à l’utilisateur que son forfait iCloud a tout simplement été abandonné, sans raison apparente.
Email envoyé à certains clients ayant pris un forfait iCloud payant
Quel est donc le problème ? À ce stade, Apple n’a pas fait de déclaration publique. On peut toutefois se douter qu’il s’agit d’un problème au niveau des serveurs et qu’une modification a été faite par erreur. Dès lors, plusieurs utilisateurs ont été alertés par l’abandon de leur stockage iCloud.
Doit-on comprendre qu’Apple va modifier ses forfaits iCloud et les augmenter aujourd’hui (ou cette semaine) ? L’information n’est pas connue dans l’immédiat. Cependant, ce serait étonnant qu’Apple décide d’annuler le forfait iCloud de certains clients, plutôt que les transférer vers les éventuelles nouvelles formules. Affaire à suivre.
À ce sujet j’ai une question:
Si le forfait est arrêté, le « trop plein » de documents est-il immédiatement supprimé, ou Apple nous laisse-il un délai pour pouvoir les récupérer?
Tu as un delais je crois que tu peux retrouver ca dans tes paramètres de forfaits iCloud
Ah ok merci ☺️
Chez moi le tout est revenu à la normal.
Si augmente son forfait de base. Je leur fais un don. 😏
Apple augmenter nannnn
5Go c’est ridicule. Il faut minimum 20Go pour être suffisant
J’ai pris le forfait 50go pour être tranquille
J’ai eu ce mail également, je n’ai rien compris ! Merci de nous tenir au courant ;)
Ah d’accord voilà pourquoi j’arrivais à rien avec mon iCloud et que je voulais même chanté un autre forfais je voyait qu’un forfais disponible le 2T bizarre
5 go par défaut en 2017 c’est minable
5go c’est suffisant pour des documents, mais pour des photos c’est un peu juste
dropbox a 2go gratos contre 5ho chez apple donc bon c est la norme après c’est insuffisant pour les photo perso j ai pris 50go pour 0.99€ par mois ça coûte rien pour sécuriser tous les appareils