Les rumeurs de l’iPhone 8 sont liées au ralentissement des ventes d’iPhone, selon Tim Cook
Apple a publié hier soir ses résultats financiers. Le fabricant a notamment annoncé avoir vendu 50,8 millions d’iPhone lors du précédent trimestre, en recul de 1% par rapport à la même période il y a un an. Pourquoi un (léger) recul ? Tim Cook pense connaître la raison.
Pour le patron d’Apple, l’iPhone 8 est la raison pour laquelle les ventes sont au ralenti. Cette déclaration a été faite dans l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers. « Nous observons ce que nous pensons être une pause dans l’achat d’iPhone » a indiqué Tim Cook pendant l’appel. « Nous pensons que c’est lié aux articles fréquents au sujet des futurs iPhone ». Il pense ainsi que certains utilisateurs préfèrent ne pas acheter les iPhone actuels pour atteindre la future proposition d’Apple et ainsi avoir le dernier modèle en date.
Il est vrai que les rumeurs autour de l’iPhone 8 sont nombreuses, notamment depuis quelques semaines. De nombreux détails sont connus (écran OLED, nouveau design, Touch ID intégré dans l’écran, possible recharge sans fil, etc), révélant que l’iPhone 8 devrait être bien plus intéressant que ne l’a été l’iPhone 7 par rapport à l’iPhone 6s.
Tim Cook risque d’être déçu sachant que les rumeurs et articles autour de l’iPhone 8 vont être de plus en plus nombreux au fil des prochaines semaines sachant qu’on se rapproche petit à petit de la présentation officielle. Mais après tout, c’est le cas chaque année.
Tim à intérêt d’avoir vu juste car si samsung avec son note 8 est fiable il va juste être la bête noire de Apple. Pour rappel le note 7 devait tuer l’iphone 7 et il a été retirer de la vente. Boulevard pour l’iphone 7 plus .Le note 8 va arriver bien avant l’iphone premium .
Tim n’est pas le roi de l’autocritique. Ne serait ce pas par exemple que depuis près de 4 ans les iPhone n’ont pas changé énormément?
Pas changer énormément ? Intéressant comme théorie : Changement de taille d’écran (enfin), Touch ID, processeur 64 bits, Siri (plutôt la version US), 3D Touch etc. Personnellement je trouvais le design de l’iPhone 6 très réussi (qui n’a pas changer même avec le 7 d’ailleurs).
Et sous l’ère Jobs ? 3 iPhones avec le même écran, légères améliorations de puissance et de l’APN (bien que ce soit à partir du 4S qu’Apple ai décoller dans ce domaine). Si, il y a eu le passage au Retina sur le 4 et le changement de design. Rien de bien fifou.
Faut arrêter de taper sur Cook avec la nostalalgie du « C’était mieux avant ». Il a commis des erreurs certes (genre le manque de cohérence entre les connectiques mac et iPhone) mais il fait aussi de très bonnes choses.
C’est une assez bonne analyse de sa part. Si l’iPhone 8 est aussi bon que ne le prétendent les rumeurs, les resulstats financiers d’apples devraient crever le plafond au quatrième trimestre.
#Applemanquedinnovation 😂😂😂
@MrGeek57100_Gamer _fr: #Applemanquedinnovation
Je constate que tu postes bcp sur plein de sujets mais que c’est tjrs vide de sens. Si tu pouvais t’abstenir, ce serait aussi faire preuve d’innovation de ta part.
#MrGeek57100Gamer_TAIS_TOI
Ferme ta bouche les gens comme toi qui passe a perdre leur temps a me repondre 😂😂😂
Les gars qui en rien en bas il savent pas parler en face et qui savent que mentir aussi
Une baisse de 1%, ce n’est pas non plus la fin du monde et c’est peut-être simplement dû aux stocks insuffisants sur le plus. Se maintenir à de tels niveaux de ventes sur un marché stable et orienté à la baisse des prix reste une bonne performance.
En même temps ils auraient sortit de vrais évolutions depuis l’iPhone 6, j’aurais sûrement acheter Le 7 s’il avait été vraiment bien, mais comparer à mon 6 je vois pas ce qui me ferrait acheter Le 7… du coup je préfère voir jusqu’à ce que j’ai un vrai changement dans les mains