Apple a publié hier soir ses résultats financiers. Le fabricant a notamment annoncé avoir vendu 50,8 millions d’iPhone lors du précédent trimestre, en recul de 1% par rapport à la même période il y a un an. Pourquoi un (léger) recul ? Tim Cook pense connaître la raison.

Pour le patron d’Apple, l’iPhone 8 est la raison pour laquelle les ventes sont au ralenti. Cette déclaration a été faite dans l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers. « Nous observons ce que nous pensons être une pause dans l’achat d’iPhone » a indiqué Tim Cook pendant l’appel. « Nous pensons que c’est lié aux articles fréquents au sujet des futurs iPhone ». Il pense ainsi que certains utilisateurs préfèrent ne pas acheter les iPhone actuels pour atteindre la future proposition d’Apple et ainsi avoir le dernier modèle en date.

Il est vrai que les rumeurs autour de l’iPhone 8 sont nombreuses, notamment depuis quelques semaines. De nombreux détails sont connus (écran OLED, nouveau design, Touch ID intégré dans l’écran, possible recharge sans fil, etc), révélant que l’iPhone 8 devrait être bien plus intéressant que ne l’a été l’iPhone 7 par rapport à l’iPhone 6s.

Tim Cook risque d’être déçu sachant que les rumeurs et articles autour de l’iPhone 8 vont être de plus en plus nombreux au fil des prochaines semaines sachant qu’on se rapproche petit à petit de la présentation officielle. Mais après tout, c’est le cas chaque année.