Il est possible d’avoir Google Assistant, en plus de Siri, sur Mac avec une application dédiée
Google commence à proposer Google Assistant sur d’autres supports. Au départ, l’assistant était réservé à ses derniers smartphones, à savoir les Pixel et Pixel XL. Il y a quelques semaines, Google a annoncé une disponibilité sur les différents terminaux Android. Et la semaine dernière, Google a proposé son assistant sur iPhone.
Aujourd’hui, on découvre MacAssistant, une application qui permet de profiter de Google Assistant sur son Mac. L’application n’a pas été créée par Google, mais le développeur se repose sur le SDK fourni par le moteur de recherche. Ainsi, les réponses fournies sont identiques à celles proposées sur iPhone ou sur Android.
L’application vient se loger dans la barre des menus, à l’instar de Siri depuis macOS Sierra. On clique sur le logo, on clique sur le micro et on effectue sa demande avec la voix. On peut aussi appuyer deux fois sur la touche CMD pour l’activer et parler. Pour l’instant, Google Assistant est seulement disponible en anglais, mais Google a promis une disponibilité en français et dans d’autres langues pour cet été. Il faudra donc faire avec de l’anglais au départ.
MacAssistant est disponible gratuitement, l’application est en bêta pour l’instant. Elle est disponible au téléchargement sur GitHub. Il semblerait que la recherche ne fonctionne plus depuis cette nuit, mais le développeur est au courant et un correctif va certainement sortir dans la journée ou prochainement.
Rien que le faite de devoir donner mon n• de téléphone à Google c’est hors de question.
Lol va vivre dans une grotte se sera mieu pour toi.