Apple célèbre la Fête du Canada avec une vidéo et Tim Cook tweete en français pour l’occasion
La Fête du Canada a lieu chaque année le 1er juillet, elle commémore l’indépendance du pays d’Amérique du Nord qui a eu lieu le 1er juillet 1867. Pour cette occasion, Apple a publié une nouvelle vidéo mettant en avant l’iPhone 7 Plus et son double capteur photo.
Apple a fait appel à trois artistes canadiens pour illustrer le caractère inclusif et optimiste de leur pays, indique le fabricant dans un communiqué. On retrouve le slameur Humble The Poet, la photographe Caitlin Cronenberg et A Tribe Called Red, une formation musicale issue des Premières Nations. Leur travail a été combiné à des photos prises par des utilisateurs d’iPhone de partout au Canada, ajoute Apple.
Tim Cook a mis en avant cette vidéo et a publié un tweet à ce sujet. On retrouve un message en anglais… et en français ! Canada oblige, le patron d’Apple s’est adapté. Il inscrit seulement « Célébrons l’optimisme et la diversité du Canada » accompagné d’un Emoji représentant le drapeau du pays.
Il faut savoir que Tim Cook a déjà tweeté en français à plusieurs reprises dans le passé, notamment pour les attentats de Paris du 13 novembre ou pour sa venue à l’Apple Store de Marseille il y a quelques mois.
VIVE LE QUÉBEC LIBRE ⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️
À BAS L’IMPÉRIALISME BRITANNIQUE
VIVE LE QUÉBEC LIBRE ⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️
Le Canada est un pays vraiment hypocrite. Il aime crier haut et fort qu’il possède deux langues officiels et qu’il possède une diversité culturelle, mais camoufle leurs véritables intentions. Pour devenir des hauts dirigeants du pays, on recommande de parler le français, mais ce n’est même pas obligatoire… De plus, les citoyens immigrants ne sont même pas obligé d’apprendre à parler le français dépassé un certain âge, alors que la majorité d’entre eux viennent vivre dans notre belle province francophone… Une vrai honte ce pays. Vous n’avez cas lire sur la nuit des longs couteaux si vous ne me croyez pas.
Tu as raison sur toute la ligne. Il nous est grand temps de le quitter, ce pays. Vivement l’indépendance ⚜️
La gang de séparatistes qui essayent de prôner la langue française… Tout en la massacrant. « deux langues officiels », « une vrai honte », « vous n’avez cas lire ». 😒
Bro, la majorité des immigrants qui viennent s’établir au Québec… sont déjà francophones. La majorité proviennent de régions comme le Maghreb, ou viennent tout simplement de France. En passant, nous aussi, nos dirigeants au Québec semblent négliger la seconde langue et ne parler que Français (Ex.: Pauline Marois).
Quant aux belles phrases « VIVE LE QUÉBEC LIBRE », j’espère que vous savez de qui vient la citation. Juste pour rappel : du président du pays qui nous a colonisé pour plus de 200 ans. 😒
Anyways, bonne fête Canada! ❤️🇨🇦
Regarde les statistiques mon ami. D’ici 2036, la langue française baissera de dix pour cent seulement au Québec et passera sous les un pour cent dans le Canada hors Québec. Comment pourrions-nous protéger notre langue si la cour suprême a le pouvoir d’annuler nos lois ? (La loi 101 (charte de la langue française) a été édulcorée plus de 200 fois…).
J’ai de la misère à me faire servir en français à Montréal.. dans la métropole de notre belle province. Sans parler que je me fais rire au visage quand je demande du service en français à Ottawa, sensée être capitale d’un pays «bilingue». Au Canada, il y a deux langues: l’anglais et le traduit de l’anglais (quand il y en a).
Mais bon, personne ne semble vouloir se réveiller. D’ici 50 ans, le français deviendra la langue des grands-parents au Québec, les jeunes ne parlent plus que l’anglais.
En passant, «gang» est un mot masculin ;)