Les opérateurs mobiles de la zone Asie-Pacifique peu confiants sur le succès de l’iPhone X
L’iPhone X semble être pour l’instant un vrai succès, mais après tout, il ne s’agit pour l’instant que des premiers jours de commande. Et si l’on en croit Digitimes, pour nombre d’opérateurs mobiles de la zone Asie Pacifique, le prix élevé de l’iPhone X pourrait freiner les ventes dès lors que la foule des early-adopters se sera équipée.
Certes, 5,5 millions d’iPhone X auraient été commandés en Chine quelques heures seulement après l’ouverture des pré-commandes, mais là encore, les inquiétudes sont grandes concernant le maintien de tels niveaux de vente sur le moyen terme; en d’autres termes, on pourrait passer rapidement d’un niveau de vente « phénoménal » à des ventes anémiques, pour la simple et bonne raison que le salaire moyen de l’immense majorité des chinois ne permet tout simplement pas de passer le cap de la tarification élevée de l’iPhone X.
Voilà qui tranche en tout cas avec l’optimisme quasi béat affiché par Wall Street depuis que Tim Cook a annoncé que les ventes d’iPhone X étaient hors norme. Et bien malin celui qui pourrait savoir aujourd’hui si l’iPhone X sera un succès sur la durée…ou une simple comète…
L’iPhone 8 a été pensé pour l’Inde et la Chine avant tout.
As tu bien lu l’article ?
C’est bien pour ça que les ventes d’iPhone X en Chine représentent près de 50% des ventes mondiales
Mais qu’est qu’il faut pas lire… encore vos préjugés. Certes beaucoup de chinois (comme de français ne peuvent pas se le payer) mais beaucoup plus de chinois peuvent se le payer que de français. Il faut arrêter avec vos stéréotypes, je vie à Pekin depuis 2 ans, ils ont un niveau de vie à faire blanchir n’importe quel Parisien avec appart de luxe au centre de Paris.
Vous oubliez souvent que la chine est la première puissance économique, donc les gens peuvent encore plus se le payer que des américains.
@Eriake On se prend un cafe sur Pekin? :-)