Shazam se met à jour avec un mode hors-ligne sur iPhone et iPad
Shazam, la célèbre application de reconnaissance musicale, se met à jour aujourd’hui avec une seule nouveauté, mais elle risque d’intéresser du monde : un mode hors-ligne.
Il faut savoir que Shazam se repose sur une base de données pour reconnaître les morceaux qui sont en train d’être joués. Cette base de données est seulement accessible quand un accès Internet existe. Avec le mode hors-ligne, Shazam va enregistrer localement la musique et va automatiquement se connecter sur ses serveurs une fois que l’iPhone ou l’iPad sera de nouveau connecté à Internet. Il sera alors possible de connaître le nom de l’artiste et le nom de la musique.
On peut rappeler qu’Apple a récemment officialisé le rachat de Shazam. Le fabricant d’iPhone n’a pas dit le montant qu’il a versé, mais le prix serait autour de 400 millions de dollars. Il est fort probable que les services de Shazam seront intégrés nativement dans iOS et macOS à l’avenir, mais Apple ne dit rien pour l’instant. Siri supporte déjà Shazam depuis iOS 8, notamment quand on fait la demande « quel est le nom de cette musique ? » par exemple.
Shazam est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. On peut aussi télécharger Shazam Encore pour 3,49€ sur l’App Store, cette version retire les publicités.
Je ne comprends pas, Shazam mémorisait déjà les morceaux et on pouvait lancer la reconnaissance plus tard lorsqu’on avait de la connexion. Je vais regarder ça de plus près…
Ça fais déjà un bon moment que Shazam mémorise hors ligne la bande son pour la rechercher automatiquement une fois internet activer. Bizarre
Oui bizarre, la définition de leur mode hors ligne est floue
Euh le mode hors ligne existait déjà, d’après vos explications je ne vois pas ce qui change
Peut été à partir de Siri.
Alors qu’avant le Jirès ligne ne fonctionnait pas pour une demande à Siri. A essayer …
En français ça donne quoi ?
un mode hors ligne dois reconnaître sans connexion en piochant dans la,base de données enregistrés préalablement sur ses serveurs voilà tout .
Cette fonction existe depuis belle lurette