iPhone ralentis volontairement : une nouvelle plainte contre Apple de la part de 78 clients
L’affaire des iPhone qui sont ralentis volontairement lorsque la batterie est dégradée refait parler d’elle. Une nouvelle class action a été lancée, elle regroupe 78 clients américains venant de différents États.
Les plaignants accusent Apple de réduire les performances de iPhone de façon secrète afin de pousser les clients à acheter un iPhone neuf, plus récent. Le groupe va même plus loin et parle de « l’une des plus grandes fraudes à la consommation de l’histoire ». Les 78 personnes estiment par ailleurs qu’Apple viole une loi californienne et d’autres lois américaines en rapport avec les consommateurs.
« Bien que les plaignants et la classe action n’aient pas besoin d’attribuer un motif quelconque à la dégradation intentionnelle des dispositifs par Apple, il est évident qu’Apple a continué à le faire pour la simple raison que la plupart des fraudes sont commises : l’argent », indique la plainte relayée par MacRumors. Les 78 personnes assurent qu’Apple a fait exprès de concevoir des produits défectueux et a déployé des mises à jour d’iOS pour que les dégradations se mettent en place. Pour rappel, le bridage volontaire des performances a fait ses débuts avec iOS 10.2.1. Apple n’a rien dit dessus au départ, il a fallu attendre la fin 2017 pour que le fabricant le reconnaisse publiquement.
Pour rappel, il y a plus de 60 class actions au sujet des choix d’Apple. Toutes demandent des dommages et intérêts.
On ne m’enlèvera pas l’idée que ces soit disant procès n’ont que un seul but…
Gagner de l’argent.
*voler de l’argent
Jsuis d’accord, c’est procès on largement plus l’objectif de gratter de l’argent que le ralentissement des iPhones …
Les mecs demandent des dommages et intérêts et tu penses que c’est pour avoir de l’argent ? Ouaou, on te la fait pas à toi !
Ou récupérer son argent qui a été dépensé alors qu il n’ y avait pas besoin si ils avaient été avertis en temps utile
Ou logique capitaliste ultra libéral ,on gagne de l argent facilement en essayant d entuber les autres
Assez justifié malgré que je sois Apple! Chaque mise à jour fait peiner nos appareils et nous ne pouvons pas faire marche arrière! Il suffirai de laisser la possibilité de retour à l initial des iOS pour que cette démarche n existe plus!
La mise à jour n a pas qu un seul but! Enlever les pbs c est bien, mais les améliorations ne sont disponibles qu avec les nouveaux téléphones alors que c est juste du logiciel! Les mise à jour apportent dès la place mémoire prise et des calculs plus lourds. C est donc bien une façon de montrer et de pousser les clients à changer leur iPhone qui rame!!!
Il semble qu’Apple ait beaucoup péché par omission dans l’affaire du » battery gate ». On sait bien que les grandes entreprises ne veulent que notre bien. Faire du profit n’est que tout à fait accessoire. Pour la batterie, ça c’est un peu arrangé depuis les derniers mises à jour et le programme de remplacement de la batterie. Par contre Apple et les autres veulent pas toujours pas payer l’impôt qu’elles trouvent trop élevé. Le genre d’argument que j’aimerais bien sortir lors de ma déclaration d’impôts.
Péché par omission dans le monde de l’informatique c’est soit de l’incompétence, soit du vice caché… et tu va encore faire pleurer Farkys avec ton comm, pas cool de frapper les gens à terre…^^