Insolite : les iPhone américains afficheront un message d’alerte présidentiel ce mercredi
La grande majorité des américains devrait avoir une sacré surprise dans le courant de ce mercredi 3 octobre. Les iPhone ainsi que les smartphones Android afficheront en effet un message d’alerte présidentiel suivi d’une indication claire afin d’éviter toute panique; car il s’agit bien sûr d’un test grandeur nature du FEMA (Federal Emergency Management Agency) dont l’objectif est de vérifier justement que chaque citoyen américain puisse recevoir un message d’urgence absolue en cas de nécessité.
« Ceci est un test du National Wireless Emergency Alert System. Aucune action n’est nécessaire ».
Le message d’alerte sera diffusé sur tous les réseaux mobiles après la coordination de toutes les agences de sécurité et de la Maison Blanche. A noter que ce message ne peut pas être évité, même si son iPhone est en mode avion ou ne contient pas de SIM. Les montres connectées disposant d’une puce réseau LTE (donc l’Apple Watch Series 4 par exemple) devraient aussi recevoir ce test d’alerte. Ce test grandeur nature était auparavant prévu pour le début du mois de septembre, mais l’arrivée du cyclone Florence a mobilisé toutes les ressources disponibles si bien que le test a été repoussé d’un bon mois.
Donc enfait le mode avion laisse quand même passé des ondes.. intéressant
le mode avion ?!? c’est quoi cte conne*rie, tant qu’on y est meme éteint !! le tel se rallume pour diffuser le message …
Le principe est intéressant, j’imagine que l’alerte possède une sorte de dérogation au mode avion, bien que cela soulève tout de même des questions, toutes les communications sont-elles du coup coupées ?
Nan mais comment ça ça marche en mode avion ? L’alerte est donc préenregistrée dans les téléphones ? Ça n’a absolument aucun sens
Et on en parle du fait que même sans SIM ce message s’affiche ?
sans SIM tu peux déjà toi appeler les services de secours….. l autre sens est donc logique aussi!
+1 enfin quelqu’un qui réfléchi…
C’est pas faux.
Sans sim tu peux aussi appeler les pompier : appel d’urgence. Par contre en mode avion ça m’étonnerai
On peut bien appeler les numéros d’urgence sans SIM donc ce message normalement peut arriver aussi.
A partir du moment où tu te trouves sous la couverture d’une antenne relais tu reçois le message, c’est énormément utilisé au Japon lors de tremblements de terre par exemple.
Si ils font ça en France je vais avoir tout les petits vieux qui vont crier au virus 😂
Tant qu’un appareil possédant des antennes ou branché sur le secteur, même éteint, peut être allumé à distance par qui en a les moyens nécessaires. C’est pas une découverte 😅 Le mode avion ne débranche pas vos antennes, il se contente de les mettre en veille.
Regardez le film sur snowden 😉
Pas impossible d’imaginer que le mode avion bloque les émissions d’ondes mais que le téléphone reste un récepteur passif et donc « écoute » sans rien émettre ( ce qui est le but premier du mode avion.. pas d’émission d’ondes )
Ça vous qu’enerve qu’une alerte qui peut sauver vos vies s’affiche même en mode avion
T’es le seul énervé
En tout cas la France devrait prendre exemple sur ce coup là car la dernière fois qu’ils ont voulu faire quelque chose du genre c’était l’application SAIP et ça a été un flop total qui nous a couté bien cher pour tout arrêter au final… Et les discussions avec les différents opérateurs n’ont jamais abouties d’inaptes ce que j’avais pu lire sur le sujet..
+1
Je l’ai recu, vivant en Floride…J’avais mis les ecouteurs, et maintenant je suis sourd…