Pour lutter contre les vols en Apple Store, Apple passe des accords avec la police
Plusieurs vols ont eu lieu ces derniers mois dans les Apple Store américains, avec la même méthode à chaque fois : plusieurs personnes entrent dans la boutique, arrachent le maximum de produits présents sur les tables d’exposition et s’en vont. Apple a décidé de faire appel à la police pour renforcer la sécurité.
CBS Sacramento rapporte qu’Apple a passé des accords avec la police pour avoir des policiers placés dans les Apple Store à Sacramento et Roseville, deux villes situées en Californie. L’objectif est de dissuader les voleurs qui auront probablement plus « peur » des policiers que des agents de sécurité, notamment parce que les premiers sont armés.
Il est précisé que les accords passés par Apple avec la police sont d’ordre privé, signifiant que le contribuable ne verra pas ses frais augmenter. Ce point à son importance sachant que les frais de la police sont liés aux impôts locaux.
Apple a déjà testé la présence de policiers dans deux Apple Store en Californie, dont un à San Francisco. Les deux boutiques n’ont pas connu de vols et Apple pense que la présence de policiers n’est pas anodine. À voir maintenant si cette politique va être appliquée partout ou si Apple va faire des tests pour certaines boutiques seulement.
Mais cela relève du foutage de g… cette histoire: chaque iPhone a une identification non ps seulement logicielle mais matérielle donc que ça soit volable est une hérésie!!! en Apple store ou à son propriétaire-détenteur!
quand j’ai appris que des gens avaient été assez débiles pour voler de l’iPhone, ma surprise est venue du fait qu’on pouvait les utiliser une fois volés: ??? comment c’est possible tout simplement?!
faudrait peut-être concevoir, penser, fabriquer les produits dont véhicules afin qu’on ne puisse tout simplement pas les utiliser si volés!!! #1peu2logique
Ils les volent pour vendre les pièces qui sont démontables (comme l’écran qui vaut cher, etc…)
Sans parler des ventes aux gens sans bcp de méfiance, et qui ne testent pas l’activation de l’appareil lors de l’achat. Il y a aussi la méthode via des soudures sur la carte mère pour contourner le pb de l’activation, j’ai vu faire en Asie sur des iPhones bloqués par iCloud
Au vu des logiciels de téléphonie sorti pour contourner et faire sauter les sécurités embarqués … Changer l’IMEI et autres solutions que nous en tan que consommateur pouvons profiter pour 100€ chez bon nombre de réparateur malhonnête ; Ben je comprends leurs démarche mais bien évidemment ne la cautionne pas.
Entre nous je préfère une action commando chez Apple plutôt qu’un jeune ado qui mange la branlé de sa vie pour un tel que nous parent mettons des mois a payer …
Comme si l’action commando évitait les agressions. Ce ne sont pas les mêmes voyous et donc l’un n’empêche pas l’autre. La question ne se pose pas en terme de préférence.
Pays de m..de où tu peux payer pour avoir des policiers à disposition.
Sans compter que il en manquera autre part de plus utile
oui il y a des verrouillages et des assurances mais la firme cela lui coûte quand même beaucoup d’argent et son expérience utilisateur peu en être impactee par une peur de se rendre au store donc générer une baisse de traffic et donc de chiffre d’affaires !
A lieu de venir, voler et partir ils viendront avec des armes…