Plusieurs vols ont eu lieu ces derniers mois dans les Apple Store américains, avec la même méthode à chaque fois : plusieurs personnes entrent dans la boutique, arrachent le maximum de produits présents sur les tables d’exposition et s’en vont. Apple a décidé de faire appel à la police pour renforcer la sécurité.

CBS Sacramento rapporte qu’Apple a passé des accords avec la police pour avoir des policiers placés dans les Apple Store à Sacramento et Roseville, deux villes situées en Californie. L’objectif est de dissuader les voleurs qui auront probablement plus « peur » des policiers que des agents de sécurité, notamment parce que les premiers sont armés.

Il est précisé que les accords passés par Apple avec la police sont d’ordre privé, signifiant que le contribuable ne verra pas ses frais augmenter. Ce point à son importance sachant que les frais de la police sont liés aux impôts locaux.

Apple a déjà testé la présence de policiers dans deux Apple Store en Californie, dont un à San Francisco. Les deux boutiques n’ont pas connu de vols et Apple pense que la présence de policiers n’est pas anodine. À voir maintenant si cette politique va être appliquée partout ou si Apple va faire des tests pour certaines boutiques seulement.