La demande d’iPhone en Chine serait en nette baisse et pourrait jouer sur les ventes trimestrielles
Les Chinois semblent réellement s’intéresser aux constructeurs Android locaux, quitte à laisser de côté Apple. Selon la banque d’investissement Goldman Sachs, la demande d’iPhone est vraiment mitigée, tout comme le reste.
« Il y a de plusieurs signes montrant un ralentissement rapide de la demande des consommateurs en Chine qui, à notre avis, pourrait facilement affecter la demande d’Apple cet automne », indique la banque dans une note relayée par CNBC. L’action d’Apple a reculé de près de 2% à 217,81 dollars dans les heures qui ont suivi la publication de la note.
Apple a récemment sorti l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, mais les ventes sur place seraient mitigées selon de récentes informations. Le problème se situerait au niveau du prix puisque la concurrence sous Android, comme Huawei, propose des smartphones haut de gamme avec des prix presque divisés par deux. L’iPhone XR, qui sera proposé en précommande vendredi, pourrait aider Apple, mais Goldman Sachs ne pense pas que ce modèle à lui tout seul va aider Apple à remonter la pente en Chine.
Apple dévoilera ses résultats financiers pour le trimestre correspondant aux trois derniers mois le 1er novembre prochain. Le fabricant dit s’attendre à un revenu compris entre 60 et 62 milliards de dollars.
Vu la politique des USA avec trump. Sa peu jouer contre apple. Même sans parler de prix.
Si ces ventes décevantes en Chine pouvaient entraîner une baisse des tarifs ce serait sympa . Faut pas croire au père Noël non plus .
On s’en fou de la chine.
Oui,mais le deuxième marché pour Apple alors que les USA avec 42% de leurs ventes stagne aussi….
La fin d’un modèle économique ?
La différence entre la vente d’un produit de luxe et d’un produit de masse. Apple ne sait plus où se placer. 1600e un smartphone, même avec des marges énormes, il faut en vendre beaucoup pour dégager les sommes habituelles. Lamborghini ou Chanel savent qu’ils n’inonderont jamais la planète.
Exact.
Seulement impossible de faire d’un mobile un produit de luxe. Sans des millions de clients les développeurs fuieront la plate-forme, ce qui entraînera la fuite des clients.
Tu peux faire le meilleur mobile du monde en platine, sans appli c’est une brique.
La je pense qu’Apple cherche le plafond
Apple veut tout simplement le beurre , l’argent du beurre et le cul de la fermière . Il prend les marges d’un produit de luxe sur un produit de masse . Il repousse les limites de son modèle économique en testant la tolérance de ses clients à cette escalade des prix . Tant qu’il vend …
Minh Chi Kuo (qui est toujours très bien renseigné du côté d’Apple) avait pourtant table sur un rebond des ventes en chines surtout pour le XS à cause de son grand écran non…? Il l’a pas vu venir le prophète