La visite de Tim Cook en Chine en partie liée aux ventes décevantes des iPhone XS ?
Tim Cook est en Chine depuis quelques jours. Quelques détails ont été dévoilés cette semaine et d’autres sont arrivés depuis. Selon le Washington Post, le programme est chargé.
Le patron d’Apple doit se rendre au conseil d’administration de l’université Tsinghua située à Pékin. Pourquoi ? Parce qu’il est l’un des membres du conseil. En outre, le secrétaire du Parti communiste chinois a publié un communiqué dans lequel il indique avoir rencontré Tim Cook. Il espère que le dirigeant « va jouer un plus gros rôle » pour améliorer les relations entre la Chine et les États-Unis. De son côté, Tim Cook a exprimé sa gratitude à la Chine.
Il n’est pas impossible que l’iPhone XS soit aussi l’une des raisons pour laquelle Tim Cook est sur place. Les ventes du nouveau smartphone seraient décevantes, essentiellement à cause du prix. L’iPhone XS Max vaut l’équivalent de 1 850 dollars en Chine, là où les smartphones haut de gamme des constructeurs locaux, comme Huawei, sont proposés pour l’équivalent de 700 dollars. Les Chinois s’intéressent de plus en plus aux produits locaux quand il s’agit des smartphones.
Il va être difficile d’avoir tous les détails pour l’instant parce qu’une porte-parole d’Apple a refusé de partager des informations concernant Tim Cook, comme la durée de son voyage et son agenda complet.
Un temps, on disait que c’était un carton en Chine, et maintenant non. Puis il va faire quoi si c’est pour ça qu’il a été là bas ? Il va menacer tout les chinois qu’il va croiser ? Allons, soyons sérieux
Un jour les ventes battent des records, le lendemain elles sont décevantes
Les ventes finiront par être très décevantes, prix trop élevé.
Oui , mais Apple n’a pas encore intégré cette donnée . Ils seront bien contraints d’ajuster leurs tarifs tôt ou tard , et même en Europe où les mobiles chinois commencent à bien se vendre .
Le problème est que ce site se base sur des analyste, soit des interprétations qui normalement sont indicatifs mais autant les prendre pour argent comptant quand ça mousse la pomme… c’est marrant comment le Cook passe son temps en Chine, peut être que Jinpin a trouvé un nouveau toutou après Kim
Vous disiez pas que l’iphone xs max faisai un carton en chine surtout en 512 gb ? Faut savoir les mecs
Il vient chercher les ordres du grand Timonier pour faire du lobbying auprès d houlette dorée ?
Autrement je ne vois pas ce qu il pourrait faire du prix des Xs face aux Huawei subventionnés du parti communiste
700$ c’est à peu près le salaire moyen en Chine. Donc tu bosses 1 mois pour un Huawei, et 2 mois 1/2 pour un XS Max.
Salut Tim ! Tu fais un peu la grimace… allez on vas changer les piles et ça ira mieux après !