Tim Cook est en Chine depuis quelques jours. Quelques détails ont été dévoilés cette semaine et d’autres sont arrivés depuis. Selon le Washington Post, le programme est chargé.

Le patron d’Apple doit se rendre au conseil d’administration de l’université Tsinghua située à Pékin. Pourquoi ? Parce qu’il est l’un des membres du conseil. En outre, le secrétaire du Parti communiste chinois a publié un communiqué dans lequel il indique avoir rencontré Tim Cook. Il espère que le dirigeant « va jouer un plus gros rôle » pour améliorer les relations entre la Chine et les États-Unis. De son côté, Tim Cook a exprimé sa gratitude à la Chine.

Il n’est pas impossible que l’iPhone XS soit aussi l’une des raisons pour laquelle Tim Cook est sur place. Les ventes du nouveau smartphone seraient décevantes, essentiellement à cause du prix. L’iPhone XS Max vaut l’équivalent de 1 850 dollars en Chine, là où les smartphones haut de gamme des constructeurs locaux, comme Huawei, sont proposés pour l’équivalent de 700 dollars. Les Chinois s’intéressent de plus en plus aux produits locaux quand il s’agit des smartphones.

Il va être difficile d’avoir tous les détails pour l’instant parce qu’une porte-parole d’Apple a refusé de partager des informations concernant Tim Cook, comme la durée de son voyage et son agenda complet.