Tim Cook se rend en Chine, potentiellement au sujet des puces espions dans les serveurs d’Apple
Tim Cook a quitté les États-Unis pour se rendre en Chine. Le patron d’Apple a publié un message sur son compte Weibo (le « Twitter chinois ») pour évoquer son arrivée.
Il est actuellement à Shanghai où il dit avoir pris le ferry avec son Apple Watch qui a fait office de titre de transport. Il ajoute avoir également visité un studio de yoga pour faire la rencontre de personnes sur place équipées d’Apple Watch afin de mesurer leurs exercices via la montre. Il en a aussi profité pour saluer les photographes ChenMan et Bigshot pour leur travail avec les photos prises avec l’iPhone XS Max.
Pour l’instant, Tim Cook ne dit rien de particulier au sujet de l’article de Bloomberg annonçant que la Chine espionne les serveurs de plusieurs entreprises américaines, comme Apple et Amazon. Les deux groupes ont déjà démenti cette information et plusieurs institutions se sont rangées du côté d’Apple depuis, suggérant que l’article de Bloomberg est faux, ou du moins rempli d’erreurs.
Apple veut maintenir une bonne relation avec la Chine et cet article, qui a fait du bruit dans les médias, peut avoir joué sur l’image du pays. Après tout, l’article fait comprendre que la Chine espionnerait les États-Unis à sa façon. Tim Cook peut tenter de calmer les éventuelles tensions en étant sur place directement.
Et sûrement pour se mettre à 4 pattes et cautionner le non respect de la vie privée par l’appât du gain