Ventes d’iPhone : la valse des fournisseurs « mécontents » continue
Après Japan Display, Lumentum et Qorvo, un nouveau fournisseur d’Apple vient d’annoncer des prévisions de résultats en baisse. Le fabricant autrichien AMS AG réduit en effet la voilure et table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 480 millions de dollars et 520 millions, une fourchette bien plus basse que celle de la prévision précédente (entre 570 et 610 millions). Même s’il est vrai que l’interprétation de ces chiffres oblige à la prudence, et que par le passé Apple a affiché d’excellents chiffres de ventes alors que certains fournisseurs faisaient grise mine, il n’en reste pas moins que c’est la première fois qu’autant de fournisseurs annoncent des baisses de résultats dans des proportions quasi identiques.
Un tassement voire une légère baisse des ventes d’iPhone n’est pas un scénario impossible. D’une part Apple ne communiquera plus les chiffres de vente, ce qui peut signifier qu’à minima il ne prévoit pas de vendre plus d’iPhone que l’an dernier à la même époque, d’autre part le marché mondial mobile est rentré dans une phase de saturation indiscutable, sans compter que les tarifs toujours plus élevés des iPhone ont peut-être encore rallongé la durée de renouvellement. Mais est-ce si grave pour Apple ? Après tout, le californien s’y retrouve (encore) financièrement parlant, et continue d’afficher une croissance du CA et des bénéfices de façon effarante dans le contexte.
Sur cette même page je vois 3 titres (rubrique lisez aussi ces autres articles), je cite :
– Iphone XR des ventes nettement revues à la hausse par les fournisseurs
– iphone XR : les fournisseurs d’Apple restent prudents concernant les ventes
– Cet article : la valse des fournisseurs mécontents continue
Amis lecteurs, faites votre choix IAddict vous à tout dit :)
L’art de pondre des articles sans réfléchir
Mais je reconnais volontiers que le travail de rédacteur n’est pas toujours aussi facile que certains pourraient le croire.
J’annonce un flop depuis son entrée sur le marché. Pour moi il est aussi laid que l’iPhone 5c.
Apple devrait se concentré sur son iPhone preminum et laisse le cheap à Oppo Honor…
Le honor et Oppo font moins cheap que ton téléphone qui est pour la plupart possédé par des pouffs sur Instagram ou des vendeurs de shit dans les quartiers
Tu as l’air de bien connaître les pouffs et les vendeurs de shit pour en parler aussi bien, Koala.
N’importe quoi . Je l’ai je ne vend pas de shit et je n’ai même pas de compte Instagram. J’ai pris le XR car moins cher que le XS , plus grosse batterie .
Avant de l’acheter je suis aller à la Fnac j’ai comparé les deux ( surtout pour l’écran ) l oled est mieu certes mais y’a pas non plus une différence qui justifie 400e de plus .
Le téléphone est magnifique comme tout les produits Apple.
Je pense qu’il devrait le vendre plus cher 😉
Les modèles « s » sont pas fait pour exploser les vente, juste pour faire patienter entre 2 « générations ».
Maintenant que le marché de l’ensemble des acheteurs aillant les possibilités ( et l’envie ) d’acheter un smartphone Apple à plus de 800€ est rempli… Dur de convaincre Mme Michu d’acheter un téléphone à >800€. Ils se tournent donc naturellement vers des modèles d’iphone moins cher et aussi efficace pour leur utilisation. ( Un iphone 6S fait largement le job pour la plus grande partie des possesseurs d’iphone. )
Ca pourrait se vérifier prochainement lors du black friday : Si de belles remises sont accordés, les ventes devraient augmenter significativement ( dans le cadre de cette théorie. )
Blackfriday chez Apple = presque qu’aucune ristourne…
Koala, le mec possédé par la vulgarité.