Bientôt des iPhone fabriqués au Vietnam ?
Foxconn n’aime pas les incertitudes, comme celles qui pèsent sur les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Et puisque Donald Trump semble toujours prêt à dégainer de nouvelles taxes visant les produits fabriqués en Chine (et vendus sur le sol américain), le fournisseur d’Apple se demande s’il ne vaudrait pas mieux délocaliser une partie de la production… au Vietnam !
Selon les bonnes sources de Reuters, des représentants de Foxconn auraient rencontré le Comité du peule de Hanoi afin de planifier la fabrication d’une usine de production d’iPhone. Des iPhone Made in Vietnam, ce serait en effet une « grande première », mais pas forcément une grande avancée « sociale » étant donné la faiblesse des salaires vietnamiens et des conditions de travail bien souvent encore plus dures que ce que l’on trouve en Chine.
Rappelons qu’Apple produit déjà des iPhone au Brésil ou en Inde, mais il s’agit alors de modèles anciens destinés à mieux positionner l’iPhone sur des marchés essentiellement low-cost. L’usine vietnamienne pourrait en revanche fabriquer des iPhone récents, pour un coût de production nettement moindre.
Certains Nokia Lumia ont été assemblés dans ce pays il me semble
On doit donc y trouver les infrastructures nécessaires à cette activité
Nokia puis Microsoft exact puis revendue.
Baisse des coûts qui profiterait à qui ?
Certainement pas au client final qui achète l’iPhone… ça sera plutôt pour gonfler les dividendes des actionnaires
T’as tout compris coco
Pas à toi mais tu t’en moques car tu n’achètes pas, hein banane
et ?
Et ton commentaire est sans intérêt comme d’habitude
Parce que le tiens apporte quelque chose ?
Je soulève une question liée à l article ,toi rien ,du vent ,nada
Tu soulèves une question ? Apparemment c’est pas trop lourd à soulever, vu la faiblesse de ton commentaire.