Angela Ahrendts, l’ex-responsable des Apple Store, rejoint le conseil d’administration d’Airbnb
Cela fait quelques semaines maintenant qu’Angela Ahrendts n’est plus chez Apple. Elle était la vice-présidente en charge des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne. Elle a été remplacée par Deirdre O’Brien.
Personne ne savait réellement ce qu’Angela Ahrendts comptait faire après Apple et la réponse est maintenant connue. L’ancienne patronne de Burberry rejoint le conseil d’administration d’Airbnb. Elle devient la deuxième femme du conseil du groupe, après Ann Marther qui est arrivée en août 2018 et qui a travaillé auparavant chez Disney et Pixar.
« Angela a la réputation de pousser les marques à rêver grand et elle m’a dit que c’est exactement ce qu’elle espère apporter au conseil d’administration d’Airbnb », a indiqué Brian Chesky, le patron d’Airbnb, dans un communiqué relayé par CNN.
Quand elle était chez Apple, Angela Ahrendts était l’une des cadres les mieux payées de l’entreprise, à tel point qu’elle gagnait plus que Tim Cook, le patron d’Apple. Son arrivée en 2014 avait quelque peu surpris étant donné que la principale intéressée venait du monde de la mode. On a en tout cas vu que ce monde a quelque peu fait son arrivée dans les Apple Store avec plusieurs ajustements, pas toujours appréciés par les employés et les consommateurs d’ailleurs. Il se murmure que Deirdre O’Brien veut revenir au précédent modèle de l’Apple Store.