Apple débauche un ingénieur important d’ARM (et ce n’est pas anodin)
Apple a une nouvelle recrue : Mike Filippo. Il a été un ingénieur clé chez ARM et s’est occupé de plusieurs architectures pour les processeurs. Son arrivée chez Apple intervient peu de temps avant la présentation des premiers Mac avec un processeur ARM.
Apple a embauché Mike Filippo en mai pour un poste d’architecte de puces, selon son profil LinkedIn. Chez ARM, Mike Filippo était l’ingénieur en chef des conceptions de puces qui alimentent la grande majorité des smartphones et des tablettes dans le monde. En effet, ARM est très présent sur les appareils mobiles, là où c’est plutôt Intel qui se fait une place avec son architecture sur les PC et Mac. Cela va changer dès l’année prochaine.
Si les rumeurs voient juste, les premiers Mac ARM vont faire leur apparition en 2020. Les iPhone, iPad et Mac auront donc la même architecture au niveau du processeur et cela va permettre un rapprochement des usages. Ainsi, un Mac ARM pourra démarrer très rapidement, être connecté en 4G/5G ou encore proposer une bonne autonomie.
L’arrivée de Mike Filippo va permettre à Apple d’assurer une bonne transition d’Intel vers ARM. D’ailleurs, Mike Filippo a travaillé chez Intel entre 2004 et 2009 avant d’être chez ARM pendant 10 ans.