Apple ne compte pas faire comme Netflix avec Apple TV+ : « ce n’est pas notre modèle »
Eddy Cue est toujours en Europe. Le vice-président d’Apple en charge des services est maintenant en Angleterre, après avoir fait un tour en France où il a annoncé qu’Apple Music comptait 60 millions d’abonnés. Cette fois, il a parlé d’Apple TV+.
Le responsable a expliqué qu’Apple TV+, le futur service de streaming d’Apple qui verra le jour à l’automne, ne sera pas calqué sur Netflix. « Leur devise est de créer beaucoup de contenu pour qu’il y ait toujours quelque chose à regarder, et cela fonctionne très bien. Il n’y a rien de mal à ce modèle, mais ce n’est pas le nôtre », a-t-il déclaré dans une interview au Times. Apple préfère miser sur la qualité plutôt que la quantité, selon Eddy Cue.
Un autre élément plutôt surprenant concerne une révélation sur la télévision. Eddy Cue reconnaît qu’il ne s’y connaît pas tellement, alors qu’Apple mise sur ce créneau avec Apple TV+. « Ce qui nous rend intelligents, c’est que quand on ne sait pas quelque chose dans laquelle on veut s’aventurer, on va trouver les gens les mieux placés pour le faire », dit Eddy Cue. Il fait allusion à Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux anciens cadres de Sony qui sont maintenant chez Apple et qui supervisent tout ce qui touche à Apple TV+.
Eddy Cue a également réagi à une information qui a circulé à son sujet l’année dernière. Il se murmurait que le dirigeant s’endormait parfois les réunions. « J’ai lu que j’aimais faire des siestes pendant les réunions. Je n’en fais pas », a-t-il indiqué. Il ajoute qu’il a regardé davantage d’épisodes de Carpool Karaoke que d’épisodes de Game of Thrones.
Généralement lorsqu on communique en parlant de qualité avant quantité c’est que ça va être de la daube
En gros il confirme ce que tout le monde sait depuis des lustres.
Apple se lance dans les services en n’y connaissant rien, ils débauchent à coup de millions, ils achètent des lisenses et des projets à coups de millions et ils espèrent que ça va marcher en matraquant le public de superlatifs et en disant que les autres c’est de la m e r d e…