Les efforts d’Apple dans le domaine environnemental sont une nouvelle fois salués. Les Nations Unies viennent de récompenser Apple ainsi que 14 sociétés ou organismes d’un Global Climate Action Award. Ce prix souligne les « actions climatique sensibles partout dans le monde ». Les Nations Unies félicitent tout particulièrement Apple pour ses réductions d’émissions de gaz à effets de serre et estiment que le californien « a pour mission de fabriquer des produits sans épuiser les ressources de la Terre ».

La SVP Lisa Jackon a profité de cette remise de récompense pour rapeller les engagements d’Apple ainsi que les progrès qui ont déjà été effectués : « En basant 100% de nos opérations sur de l’énergie renouvelable et en poussant l’ensemble de notre supply chain à faire de même, nous produirons l’an prochain plus de 6 gigawatts d’énergie « propre ».

Le timing de ce prix est presque TROP parfait : Apple vient d’annoncer il y a quelques heures un projet de partenariat visant à préserver les forêts et les prairies du Kenya.