Le MacBook Pro 16 pouces peut changer le taux de rafraîchissement de l’écran
Le MacBook Pro 16 pouces, fraîchement annoncé par Apple, dispose d’une nouveauté intéressante : le taux de rafraîchissement de l’écran peut être modifié au niveau des réglages.
Cinq taux de rafraîchissement de l’écran sont disponibles : 47,96 Hz, 48 Hz, 50 Hz, 59,94 Hz et 60 Hz. « Pour les travaux professionnels comme le montage vidéo, vous pouvez régler le taux de rafraîchissement de votre écran pour qu’il corresponde à la fréquence d’images de la vidéo que vous êtes en train de monter ou de regarder », indique Apple dans une note publiée sur son site.
Pour faire le changement, ouvrez Préférences Système, cliquez sur la section Moniteurs, maintenez la touche Option sur le clavier et cliquez sur l’option « À l’échelle ». Un nouveau menu défilant avec les cinq taux de rafraîchissement va apparaître. Il suffit de cliquer dessus pour choisir celui que l’on désire. Apple conseille de revenir sur 60 Hz une fois que le montage vidéo ou une autre tâche professionnelle terminée.
Bien sûr, il est possible de laisser le Mac gérer le taux de rafraîchissement de l’écran tout seul. Il suffit de ne pas toucher aux options évoquées plus haut. Le changement est seulement intéressant pour des cas précis.
Et le 90 ?
Une révolution.
Mais carrément je suis époustouflé par cette audace.
Avant on ne faisait que des 13,15 et 17 pouces.
Faire un 16´´! Rendez vous compte. C’est la révolution de l’ordinateur portable.
Je suis content d’avoir vécu assez vieux pour voir ça!