Nouvel indice d’un lancement prochain d’un nouvel iPhone : l’opérateur AT&T testerait actuellement la qualité de réception du prototype du prochain téléphone d’Apple afin d’éviter un nouvel « Antennagate ».


Comme pour chaque sortie d’un nouveau produit, une batterie de tests est obligatoire avant de rentrer en production de masse. D’après le site Chip Hazard, la firme de Cupertino aurait retenu les leçons du passé en s’y prenant plus tôt que d’habitude. De nombreux tests qui on l’espère détecteront les problèmes de réception de réseaux et d’antenne qui avaient été faits rapidement pour l’iPhone 4.

Sachant qu’Apple cultive le secret autour de ses produits, le fait de laisser l’appareil « dans la nature » représente un risque potentiel en matière de confidentialité. On se rappelle tous du prototype de l’iPhone 4 qui avait été volé dans un bar (lire : Gray Powell : l’histoire de l’homme qui a perdu l’iPhone 4G !)

Toutes les rumeurs s’accordent pour une sortie du prochain iPhone courant septembre, en même temps que la mise à disposition du firmware iOS 5 et du service iCloud.