Sketch Nation 2 coming soon
Vous rêvez de voir votre jeu dans la boutique en ligne de la firme à la pomme croquée. Mais trop de contraintes vous retiennent. Xcode vous gave, vous n’avez pas de Mac, la publication sur l’App Store vous rebute … Et pourtant… vous avez des idées de jeux géniaux plein la tête…? Alors Engineous Games pourrait bien avoir une solution simple pour satisfaire vos ambitions.
L’éditeur proposait jusqu’à ce jour une application gratuite Sketch Nation Shooter pour iPhone sur laquelle nous avions rédigé un petit article . Cette application de création de Shoot Them Up a connu un véritable succès sur les réseaux sociaux avec près de 8 000 jeux créés ! Sketch Nation offrait une solution facile à tous ces créateurs en herbes qui n’ont aucun talent en matière de programmation.
Le studio récidive et annonce sur son blog Sketnation.com une suite en application universelle appelée tout simplement Sketch Nation 2. Il ne s’agit pour l’instant que d’une version bêta mais qui promet bien plus de possibilités que l’opus 1 si l’on en juge par ce qu’on peu déjà découvrir sur l’App Store. En effet quelques jeux réalisés par Engineous games inc. avec cet outil sont déjà disponibles Draakon , Spooky Jump, Turkey run à 0,79 € sur l’App Store.
D’après les programmeurs, il sera tout a fait possible de créer le plus simplement du monde un « shmup », un « run’n jump » ou encore « plateformer » et toujours un « Shoot Them Up ». Un éventail suffisamment large pour satisfaire les esprits créatifs. Et pour les plus exigeants les développeurs promettent des compléments qui feront évoluer l’application vers la création de nouveaux types de jeux.
A l’instar de SNS1, il semble facile de créer un jeu en quelques taps. Grâce à un ensemble pratique de menus, SN2 propose de manipuler le joueur, la gravité ainsi que le sens de défilement des différents ennemis, plateformes, boss et bonus. Pour ce qui concerne les objets graphiques, un outil simple de croquis est intégré et permet de dessiner le héros, les plateformes, les obstacles et autres nablas. Enfin au cas ou vous ne trouveriez pas votre bonheur dans la bibliothèque intégrée vous aurez toujours la possibilité d’acheter des suppléments en ligne. Pour finaliser le jeu vous pourrez enchainer tout ce beau monde avec différentes pages: d’accueil, d’aide, de configuration. Bien évidemment vous pourrez personnaliser les niveaux de jeu à volonté…
Mais puisqu’une image vaut mille mots et qu’une vidéo vaut mille images je vous laisse découvrir les possibilités de cet étonnant outil sur les traillers.
Sketch nation 2 est donc très prometteur et devrait en satisfaire plus d’un. Enfin pour terminer voici la cerise sur le gâteau: Cette nouvelle mouture offrirait la possibilité de publier votre création sur l’App Store! Malheureusement Engineous Games ne donne aucun détail sur cette fonction, notamment pour ce qui concerne la répartition des bénéfices entre le créateur et Engineous… En attendant taillez vos crayons, affutez vos idées, planifiez vos scénarios et soyez prêts pour la sortie de Sketch Nation 2. C’est pour très bientôt !
A en voir le trailer, on pourrait croire que Doodle Jump a été crée avec cette app.
sauf que l’appli n’existait pas encore a la naissance de Doodle jump ;-)
Je rêve ou cette future application nous propose de mettre notre application créée avec elle sur l’appstore, sans payer les 99$ de compte dev? :o
Il semblerait, bien que l’éditeur ne soit pas très bavard sur le sujet, que les jeux créés seront disponibles sur AppStore via un compte Engineous avec partage des royalties entre l’auteur du jeu et l’éditeur, a voir! . J’essaye d’en savoir plus sur cette possibilité… ;-)
Quand vous avez des nouvelles, vous les mettrez dans une nouvel article ou vous mettrez celui-ci à jour ?
Ps: Vous connaissez pas une application dans le genre mais pour créée des applications pour iPhone et pas des jeux ? Merci bien!
@van45426
Quand on aura des précisions je ferai certainement un nouvel article avec un test complet de l’appli ;-)
Pour ta seconde question, ça dépend de ce que tu veux réaliser mais je crains qu’il faille mettre les mains dans le cambouis de Xcode…
Merci pour ces reponses Zookd, je pense faire bête petit programme qui affiche du texte par exemple et quand on clique sur ce dernier qu’il soit renvoyé sur une autre page, ou même image c’est bien aussi.. Si tu as quelque chose dans le genre sous la main ?
Merci bien
Merci zookd de ta réponse! :)
Par contre je crains qu’il faille que le jeu créé soit vraiment bien pour réussir à le vendre rien qu’à 79 centimes non?
Ne se ressembleront-ils pas tous?
Bien sur qu’ils se ressembleront, à l’instar de tous les clones que l’on trouve sur l’AppStore. Mais ce qui fait l’originalité d’un jeu c’est surtout sa qualité graphique et sonore, le design quoi , un peu comme l’iPhone. L’important c’est la création et le beau… Le code est un travail de mécanicien pas un travail d’artiste… Regarde Draakon cité dans l’article, c’est pas grand chose mais ma fille ne le lâche plus ;-) et pourtant il coute 0.79 Euros