Il n’y a plus que les employés de l’Apple Park qui sont concernés par le télétravail. Tim Cook a indiqué aux employés de plusieurs pays, dont la France, qu’ils pouvaient eux aussi travailler de chez eux au vu de ce qui se passe avec le coronavirus.

Le patron d’Apple a indiqué aux employés dans les bureaux qu’ils peuvent faire du télétravail « si leur travail le permet ». Cette politique a un impact sur les « zones où la densité d’infections est la plus élevée », continue Tim Cook. Les règles du télétravail sont maintenant en place en France, en Italie, au Japon, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, en Californie, à Seattle et en Corée du Sud, en plus de la Vallée de Santa Clara et Elk Grove.

Selon Tim Cook, ce qui se passe avec le coronavirus représente « un événement sans précédent » et « un moment difficile ». Il ajoute qu’Apple « fait un effort important pour réduire la densité humaine et faire en sorte que les équipes qui sont sur le terrain puissent faire leur travail en toute sécurité et en toute tranquillité d’esprit ». D’ailleurs, Apple met en œuvre « de nouveaux efforts pour maximiser l’espace interpersonnel et des nettoyages en profondeur continus et améliorés ».

Le salaire a également été évoqué par Tim Cook. Il explique que rien ne change à ce niveau. Amazon, Google et Facebook ont également pris cette décision. Enfin, Tim Cook annonce aux employés qui ont une toux ou de la fièvre de ne pas venir travailler, de se laver régulièrement les mains, de ne pas toucher leurs visages et de suivre les procédures de quarantaine.