Apple rejoint la liste des entreprises qui invitent leurs employés à travailler depuis chez eux directement au vu de ce qui se passe avec le coronavirus. Dans le cas d’Apple, cela concerne seulement les employés qui sont à l’Apple Park et au campus Infinite Loop, selon Business Insider.

Amazon, Facebook, Google et Twitter ont chacun invité leurs employés à faire de même ces derniers jours. Des employés de ces sociétés ont d’ailleurs été infectés par le virus chinois, ce qui a poussé à la fermeture de certains bureaux. Pas plus tard qu’aujourd’hui, Facebook a annoncé la fermeture de ses bureaux londoniens parce qu’un employé venant de Singapour s’est rendu sur place. Il se trouve que cet employé était infecté par le coronavirus.

Il y a plus de 100 000 cas confirmés d’infections dans le monde et plus de 3 300 morts. Le comté de Santa Clara en Californie (où se trouve la ville de Cupertino, où est installé Apple) recense 20 cas d’infections à ce jour.

Le même comté a cette semaine invité les entreprises comme Apple à ne pas organiser de conférences et de grands rendez-vous au vu de ce qui se passe avec le coronavirus. Apple organise chaque année la WWDC en juin et le fabricant n’a pas encore dit si la session de 2020 va être annulée.