Coronavirus : Apple limite les essayages d’AirPods et d’Apple Watch en Apple Store
Apple a pris la décision de limiter tout ce qui tourne autour de l’essayage des AirPods et des Apple Watch dans ses Apple Store, selon Business Insider. C’est par rapport au coronavirus, comme on peut s’en douter.
Les employés de certaines boutiques ont reçu pour consigne de ne plus proposer d’eux-mêmes les essayages d’Apple Watch ou AirPods. En revanche, les clients peuvent toujours faire la demande et dans ce cas précis, les employés peuvent prendre les modèles dédiés pour faire l’essai.
Parmi les autres mesures de précaution prises par Apple ces dernières semaines, il y a un renforcement du personnel de nettoyage et l’installation de stations de désinfection pour les mains dans les magasins. Les employés sont également autorisés à se mettre en arrêt maladie sans que cela soit pris en compte dans leur allocation habituelle.
Apple est en tout cas quelque peu chamboulé par le coronavirus au niveau de ses Apple Store. Le fabricant a dû fermer la totalité de ses boutiques en Italie. L’annonce a été faite quelques heures avant que le pays oblige toutes les boutiques à fermer (sauf les enseignes alimentaires et les pharmacies). En France, les Apple Store restent ouverts pour l’instant.