Ubisoft poursuit Apple et Google pour une copie de Rainbow Six: Siege
Ubisoft a décidé de porter plainte contre Apple et Google. Le studio français accuse les deux groupes de laisser sur l’App Store et le Play Store le jeu Area F2 d’Alibaba. Le problème ? Area F2 est une copie du jeu Rainbow Six: Siege, selon Ubisoft. Et Rainbow Six: Siege est justement développé par Ubisoft.
Pour le studio français, Area F2 est « une copie quasi conforme » de son jeu et cela ne peut être « sérieusement contesté ». Ubisoft continue en expliquant que Rainbow Six: Siege « est l’un des jeux multijoueurs compétitifs les plus populaires au monde et fait partie des propriétés intellectuelles les plus précieuses d’Ubisoft ». Le groupe dit dans sa plainte que son jeu compte 55 millions de joueurs enregistrés et il est joué par plus de trois millions de personnes chaque jour.
« Pratiquement tous les aspects d’Area F2 sont copiés de Rainbow Six: Siege, de l’écran de sélection de l’agent à l’écran du score final, et tout ce qui se trouve entre les deux », ajoute Ubisoft, qui estime que ses concurrents font tout pour s’inspirer de la licence Rainbow Six pour leurs propres jeux.
Rainbow Six: Siege
Area F2
Ubisoft a alerté Apple et Google de l’existence d’Area F2, mais ni l’un ni l’autre n’ont accepté de retirer le jeu de leur boutique d’applications respective. C’est pour cette raison qu’Ubisoft porte plainte aujourd’hui.
Putain de société chinoise qui copie et recopie sans la moindre impunité. Dans n’importe quel autre pays il y aurait eu action en justice… mais non dans ce pays on ne leur dit rien. Ils ont le droit de tout faire et en plus de le vendre à l’export
Regarde le cas de Blizzard de novembre. Tu en apprendras beaucoup sur comment faire du business avec la Chine
Ce qui est marrant c’est que Tencent possède 5% de Ubisoft…
Tencent = Chinois = copie sans impunité
Il n’y a que ce fichu pays que ça puisse exister
Et nous on peut porter pleinte ou pas contre ubi ? ils font 10 fois le même jeu je parle d’assassin creed … 😂😂😂😂
Ubisoft qui attaque Apple et Google alors qu’il n’y a pas si longtemps il se glorifiait de son partenariat avec Tencent qui est un de ses gros actionnaires. L’arroseur arrosé !
un procès pour plagiat me paraîtrai plus adéquate sachant que les 2 jeux sont commercialisé … utilisé des subterfuges comme l’implication de google , apple ne me paraisse pas de bonne augure
Si ubi pouvait se bouger pour son système de ban ça serait déjà pas mal. Parce que j’ai rarement vu autant de cheater sur un jeu pseudo compétition.
Ubi-Soft préfère attaquer les distributeurs que son propre partenaire et actionnaire.
C’est sur pourquoi attaquer les distributeurs et pas la source de leur problème! Incompréhensible!!
Les Chinois Sont Trop Fort