Facebook pense qu’iOS 14 va diviser par deux les revenus publicitaires
Facebook n’est pas vraiment pressé de voir iOS 14 être disponible pour tout le monde. Le réseau social a averti aujourd’hui les annonceurs concernant les revenus publicitaires : ils pourraient être divisés par deux une fois qu’iOS 14 sera disponible.
iOS 14 affiche un pop-up au lancement d’une application qui demande à l’utilisateur s’il autorise l’application en question à le pister. Facebook pense que beaucoup d’utilisateurs vont décliner et cela va naturellement se ressentir au niveau des revenus publicitaires puisque le réseau social ne sera pas en mesure de faire la publicité ciblée.
Facebook explique qu’il ne collecte pas l’identifiant des annonceurs (IDFA) sur ses applications (Facebook, Instagram, WhatsApp) sur les appareils sous iOS 14 au vu du pop-up. « Ce n’est pas un changement que nous voulons faire, mais malheureusement la mise à jour iOS 14 d’Apple a forcé cette décision », indique Facebook.
Au vu de ce changement avec iOS 14, certains utilisateurs ne verront pas de publicités venant de la régie publicitaire Audience Network de Facebook. D’autres auront des publicités, mais elles ne seront pas ciblées. Les annonceurs doivent donc s’attendre à des revenus en recul.
Bien qu’il soit difficile de quantifier l’impact pour les éditeurs et les développeurs à ce stade avec autant d’inconnues, dans les tests, nous avons constaté une baisse de plus de 50% des revenus avec l’Audience Network lorsque la personnalisation a été retirée des campagnes d’installation de publicités mobiles. En réalité, l’impact pour l’Audience Network sur iOS 14 pourrait être bien plus important, c’est pourquoi nous travaillons sur des stratégies à court et long terme pour soutenir les éditeurs dans ces changements.
Facebook estime que la décision d’Apple va « faire du tort à beaucoup de nos développeurs et éditeurs à un moment déjà difficile pour les entreprises ». Par ailleurs, « nous investissons du temps et des ressources dans la création de produits de monétisation pour les éditeurs ainsi que dans le soutien d’autres plateformes en dehors d’iOS 14 ».
C’est con 😂
Temps mieux. Le pire c’est sur intra, une pub toutes les 2 publication
Ça va pas diminuer le nombre de publicité. Elle seront simplement pas cibler. Dommage pour les développeurs
J’ai plus de pubs (sponso) ni de pubs dans les vidéos grâce a 2 tweaks. Vive le jailbreak.
Cool! Et ils espéraient quoi avec cette communication que mettre l’opinion publique de leur côté lol
Ça évitera d’être sur écoute.
Trop de pub, sur une discussion en direct. Merci Apple
Tant mieux 😅 Merci Apple 👍
A gerber toutes ces pubs. Merci Apple !
Moi perso sa m’embête pas les pubs sur les pages mais se qui me fais vraiment c h i e r à mort c’est surtout les pubs dans les vidéos 😭😭😭😭.
Nickel merci Apple 😀
Explication pour certain :
Ne plus avoir de pub cible ne va pas dire moins de pub il y en aura autant (Facebook gagnera autant d’argent), la différence sera dans la répartition des affichages de pub des développeur : exemple : on parle que du covid donc on vois beaucoup de pub concernant le médical sur l’es article covid donc un développeur sur le médical sera plus affiché que celui de jeux vidéo dans un système ciblé
Avec ce système si les gens disent non ça sera du 50/50
Donc ça avantage ceux qui sont pas dans la « vive » et ceux qui sont plus petits
Mais les perdant c’est les grosse firme qui couvre Max de sujet donc sont affichés partout
Moi je suis personnelement pour
Facebook et les régies de pub parlent bien d’une baisse des recettes à venir, pas seulement de pubs non ciblées.
bah c’est normal, une pub non ciblée, t’as moins de chance de cliquer dessus et donc pas de revenus pour la régis.
Une maj anti pub serait la bien venu dans la version is14 finale
Article bancale , le pub seront encore bien plus présent . Dommage que iOS 14 bloque pas les pub directement dans les apps . Déjà oui pas raison d’être identifié juste en lançant application.
Régie escrocs en vogue non merci premiers source des virus et polluant c’est la pub . Donc non à l’a pub abusive.
Déjà on devrait mettre pas être pister en lançant des applications ou est le droit à la vie privée 🕵️♀️
Moi j’ai réussi à conserver adblock sur mon Xs et j’ai aucune pub sur aucune application ni aucune pub dans les vidéo Facebook je suis tellement bien
Je suis un homme, et j’ai des pub pour les nouvelles serviettes hygiéniques à la mode….
C’est à force d’aller sur des sites de filles pas beaucoup vêtus ?! Donc déjà leur pub ciblée, ce n’est pas ça.
De même les voisines célibataires proche de chez moi… et non FB même si la terre est plate, la Russie n’est pas proche de chez moi.
Dommage qu’apple ne puisse pas bloquer les pubs via ios, l’app store serait à moitié vide si sans les apps gratuites.
Développer un autre modèle économique pour les app gratuite est indispensable surtout avec la monté de l’écologie dans les différents gouvernements.
Vous avez qu’à pas vous servir de Facebook Dans Ces Cas Là si les pub vous gêne tant .