Note : Bien que la journée soit placée sous le signe du décès de Steve Jobs, l’ex directeur-général d’Apple, la vie continue ainsi que les informations à fournir. Croyez-nous, nous sommes les premiers attristés par une telle nouvelle.

Présenté mardi soir lors de la Keynote « Let’s talk iPhone », le nouvel assistant vocal Siri risque de faire tourner les têtes. Apple clame qu’il est rapide et surtout puissant. C’est grâce à cette puissance que les possiblités vocales sont multiples et ne feront que s’agrandir au fil des mois à venir, toujours selon Apple. Mais voilà, mardi, nous n’avions eu qu’une démonstration de Siri en anglais par Scott Forstall. Bien que la fonction soit en bêta, elle assure dans un premier temps l’anglais, le français et l’allemand. Le Figaro a donc été notre sauveur et propose une vidéo montrant Siri utilisé avec la langue de Molière.

Comme le montre la vidéo, Siri dans sa version française est parlé par un homme (la version anglaise propose une voix féminine). Il semble assez bien réagir dans l’ensemble, bien que la version anglais se montre un peu plus rapide à la détente. Mais qu’à cela ne tienne, nous imaginons que Siri évoluera aussi bien sa base de données que sa réactivé au fil des mises à jour proposées par Apple.