Obligée de céder à son intégration directe à iOS 5, l’application iOS Siri cessera de fonctionner le 15 octobre prochain. Le message suivant s’affiche à l’ouverture de l’application : « J’ai été remplacé ! Le nouveau Siri est plus intelligent et plus joli que moi, et vous attends sur l’iPhone 4S. Je rentre à la maison le 15 octobre ». Notons que le logiciel n’est plus disponible sur iTunes depuis la keynote du 4 octobre.


Pour profiter des joies de l’assistant vocal Siri intégré à iOS 5, il vous faudra d’une part attendre le 12 octobre prochain, date de sortie d’iOS 5 et d’autre part disposer d’un iPhone 4S, a priori seul à même de faire fonctionner Siri. Une stratégie commerciale assez douteuse, puisqu’on comprend mal pourquoi l’application Siri, disponible depuis de nombreux mois, va cesser de fonctionner du jour au lendemain… Apple chercherait-elle à pousser les gens à s’offrir le nouvel iPhone 4S pour en profiter ? Une sorte d’obsolescence programmée de l’iPhone 4 qui risque de déplaire à certains…

Notons que Siri était jusqu’ici gratuit, ce qui rend l’arrêt de son fonctionnement possible, chose qui n’aurait pas été le cas si Siri avait été jusqu’ici payant…

Note : d’après Amazon les pré-commandes de la version US ont grimpé de 41% pour la seule journée d’hier. Merci à Zookd pour l’info !

Source | MacWorld