L’application Musique sur iOS 18 et macOS 15 va s’améliorer avec des transitions dites « intelligentes » entre les chansons sur Apple Music, selon les informations d’AppleInsider.

Apple Music Logo Icone

La nouvelle fonctionnalité a pour nom « transitions intelligentes entre les chansons » et constitue une amélioration de l’option actuelle de fondu enchaîné utilisée pour passer d’une chanson à l’autre.

Grâce aux nouvelles transitions intelligentes, les utilisateurs d’Apple Music devraient pouvoir régler la durée du fondu enchaîné de 1 à 12 secondes. En l’état, le fondu enchaîné comble la période entre les chansons en diminuant le volume de la musique qui se termine tout en augmentant le volume de la nouvelle musique, créant ainsi une transition réussie sans que la chanson ne s’arrête jamais.

D’autres améliorations sont à venir, dont une nouvelle fonctionnalité pour Apple Music et QuickTime qui a pour nom « Passthrough ». Mais il n’y a pas encore d’informations à son sujet. Il est suggéré que cela ait un lien avec l’audio spatial et le Dolby Atmos, mais ce point n’est pour le moment pas confirmé.

D’autre part, Apple prépare une fonctionnalité qui a pour nom « Jeu spatial ». Mais là encore, il n’y a pas de détails précis la concernant.

La présentation d’iOS 18 et de macOS 15 se fera le 10 juin à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2024.