Apple annonce avoir enfin corrigé la panne en lien avec le relais privé iCloud qui a concerné les utilisateurs dans le monde entier. Il a fallu attendre quelques jours pour que ce soit de l’histoire ancienne.

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La panne avec le relais privé iCloud a débuté jeudi. Cela a empêché les utilisateurs d’avoir un accès normal à Internet. Apple a finalement pu corriger le tir ce dimanche au petit matin. Le blocage a donc eu lieu sur plusieurs jours, ce qui est étonnant.

En effet, il arrive parfois que des services iCloud tombent en panne, mais la résolution par Apple se fait généralement en quelques dizaines de minutes ou éventuellement quelques heures. Mais ici, le problème a été plus important. Malheureusement, Apple n’entre pas dans les détails et garde les détails secrets.

Le relais privé iCloud est une fonctionnalité disponible pour les abonnés iCloud+. Elle vient améliorer la confidentialité en chiffrant les données de navigation et en les acheminant par l’intermédiaire de deux serveurs relais distincts. L’un de ces serveurs est géré par Apple, tandis que l’autre est géré par un tiers. Cette configuration garantit qu’Apple, les fournisseurs d’accès à Internet et les sites visités ne peuvent pas accéder aux véritables informations de navigation des utilisateurs. Le mécanisme de double relais du service permet de maintenir un niveau élevé de confidentialité en séparant l’adresse IP de l’utilisateur de ses requêtes DNS, ce qui obscurcit davantage l’activité en ligne de l’internaute..