Le permis de conduire et la carte d’identité sur iPhone s’activent dans l’Ohio
Doucement mais sûrement, Apple propose le support du permis de conduire et de la carte d’identité sur iPhone par le biais de son application Cartes (Wallet). Aujourd’hui, l’Ohio s’ajoute à la liste des États américains qui y ont le droit.
Apple a mis à jour son site dédié pour indiquer l’ajout de l’Ohio, et ce dès maintenant. L’État américain rejoint ainsi l’Arizona, le Maryland, le Colorado et la Géorgie. Des utilisateurs ont également partagé la nouvelle avec des captures d’écran partagées sur les réseaux sociaux.
Ohio added digital ID and it is now available in Apple Wallet. pic.twitter.com/W1TaMeuXC3
— Aaron Zollo (@zollotech) July 31, 2024
Well this a thing! Ohio just added digital IDs to the Apple Wallet! pic.twitter.com/IfUm43LQjC
— Andrew O'Hara (@Andrew_OSU) July 31, 2024
Il y a quelque temps, Apple a déclaré que le Connecticut, Hawaii, l’Iowa, le Kentucky, le Mississippi, Oklahoma et l’Utah devaient aussi proposer le support du permis de conduire et de la carte d’identité sur iPhone. Mais il n’y a pas de nouvelles depuis l’annonce initiale qui remonte à 2021. À cette période, Apple indiquait être en discussion avec davantage d’États, en espérant qu’ils supportent la fonctionnalité.
En France, il est possible d’avoir son permis de conduire numérique avec l’application France Identité. Mais il n’y a pas une intégration native avec l’iPhone comme aux États-Unis. Cela passe par l’application Cartes (Wallet) d’Apple, là où la France a décidé d’utiliser sa propre solution.