Le stockage iCloud est le service le plus populaire d’Apple
Quels sont les services d’Apple les plus utilisés par les propriétaires d’iPhone, d’iPad, de Mac et d’autres produits ? Le premier service n’est autre que le stockage iCloud.
Selon une étude du cabinet CIRP, 64% des utilisateurs américains de produits Apple ont un abonnement payant à iCloud pour avoir davantage de stockage. Il est vrai qu’Apple pousse beaucoup ses utilisateurs à prendre un abonnement payant, étant donné que le stockage gratuit n’est que de 5 Go. Autant dire que ça ne suffit plus de nos jours, déjà que c’était assez tendu lors du lancement d’iCloud en 2011. S’ajoute à cela le fait que c’est 5 Go par compte et non par appareil.
Après le stockage iCloud, on retrouve Apple Music et sa part de 42%. Apple Podcasts est derrière avec 37%, suivi par Apple TV+ (32%), AppleCare pour iPad (35%), Apple News (27%) et AppleCare pour iPhone (17%).
CIRP ajoute :
L’ampleur de la concurrence explique en partie la réussite d’Apple dans le domaine des services individuels. Les utilisateurs d’iPhone sont invités à s’abonner lorsque leur sauvegarde et leur stockage de photos et d’autres données franchissent le seuil de la capacité gratuite à la capacité payante. Inversement, les acheteurs d’iPhone peuvent obtenir une extension de garantie auprès de nombreuses sources, y compris les opérateurs et les détaillants.
Pour rappel, Apple a annoncé un chiffre d’affaires des services de 24,21 milliards de dollars au précédent trimestre. Cela a représenté une hausse de 14,14% par rapport à la même période un an plus tôt.
Normal ils n’y a pas de conçurent.
Il y a des concurrents. Mais aucun ne peut s’intégrer a iOS de la même façon. Je peux utiliser mon NAS ou one drive mais ça ne s’intègre pas vraiment. J’ai des manips en plus et besoin de compétence pour paramétrer et suivre le bon fonctionnement du service.Celui d’Apple, il me suffit de payer en 1 clic.
Encore un monopole poussé un max pour obliger de rester chez Apple.
Vivement que ça bouge et que iOS soit libéré de l’emprise d’Apple pays et enfin pouvoir payer d’autres services tout aussi facilement.
Ça s’appelle Android, et c’est ce que beaucoup d’utilisateurs iOS fuient. On peut reprocher un milliard de choses à Apple, mais cette façon de faire a toujours été sa force. Ouvrir Apple dans tous les sens c’est le transformer en Android. Soit disant au bénéfice du consommateur qui se retrouvera avec les mêmes systèmes de part et d’autre. Quand tout sera parfaitement lissé, alors on aura plus qu’un seul type d’offre, sans choix. Et on en sera fiers !
👍
Parabole totalement fausse. L’accès à des services tiers n’implique absolument pas que Apple ne puisse plus proposer les siens. C’est dingue d’avoir réussi à ce que les clients réclament eux-mêmes le maintient d’une position monopolistique qui les oblige à payer trois fois le prix normal.
Android n’est absolument pas libre. c’est illusoire de croire cela. c’est une propriété forte et revendiquée de Google. Ce n’est pas parce que la sécurité est moindre et que l’ouverture aux outils tiers paraît plus facile que la propriété de Google ne s’applique pas. Peux-t-on installer android librement sur un téléphone ? Peux t on le faire en supprimant tous les logiciels Google ? La réponse est non aux deux questions. Il existe des OS de téléphone libre, mais ce n’est pas Android.Quant à iOS, il n’est pas libre et même beaucoup trop sous l’emprise d’Apple, qui l’a quand même écrit de A à Z, mais je trouve qu’avec le temps, ça progresse… sous la contrainte et les menaces… mais ça progresse. Perte du port propriétaire Lightning, obligation d’avoir d’autres choix de navigateurs, ouverture progressive au store d’applications tierces, etc.