Apple Intelligence : Apple annonce le support de langues supplémentaires pour 2025
Apple annonce aujourd’hui qu’Apple Intelligence va être disponible avec des langues supplémentaires dans le courant de 2025. Au lancement avec iOS 18.1, l’IA sera uniquement disponible en anglais américain.
Apple a indiqué à TechCrunch qu’Apple Intelligence sera disponible en 2025 en anglais (Inde et Singapour), allemand, italien, coréen, portugais, vietnamien et « autres », sans plus de précision pour ce dernier élément. Lors de la keynote du 9 septembre pour les iPhone 16, le groupe avait déjà annoncé l’arrivée de l’anglais pour l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni, et ce pour la fin de 2024. Il y aura ensuite le français, le japonais et l’espagnol en 2025.
Comme nous l’indiquions il y a quelques jours, le support du français en 2025 ne signifie pas obligatoirement qu’Apple Intelligence sera disponible en France. En effet, l’IA n’est pas disponible au lancement dans les pays de l’Union européenne à cause du DMA. Apple indique aujourd’hui discuter avec la Commission européenne pour négocier et ainsi proposer son système d’intelligence artificielle dans la région. Mais ce ne sera pas disponible au lancement sur iPhone.
Sur Mac, il sera possible d’activer Apple Intelligence avec macOS 15.1. Mais il faudra accepter d’avoir son Mac en anglais américain, ainsi que Siri en anglais américain.
Apple ne donne pas encore une date précise pour la disponibilité du français sur Apple Intelligence en français. Ce sera dans le courant de 2025.
Donc si in va m’être nos iPhone Ipads en anglais américaine , Siri en anglais américaine et lpays : États Unis on va éviter le socialisme d’UE ?
Yuhuuuuuuu!!!,
Oh la….calme toi! T’as dit quoi là ??? T’es en train de faire un AVC…! File aux urgences…sans traîner !
Peut-on esperer l’avoir avant en version bêta????
Probablement mais pas avant longtemps malheureusement
Ils ne font pas autant de cinéma quand c’est l’intelligence artificielle de chez Google et autres….
L’UE ne fait rien c’est Apple qui fait du chantage pour se venger des sanctions
L’UE a dit qu’ils allaient réguler les IA. Plutôt que la rendre disponible tout de suite, et de devoir l’enlever après si l’UE trouve qu’Apple ne respecte pas les lois, Apple attend de voir comment ça évolue
Apple ne respecte toujours pas le DMA et il y a des procédures en cours contre eux, il ne livre pas la fonction de recopie d’écran d’iPhone sur MacOS aux utilisateurs de l’UE. Apple fait ce qu’il veut et respecte les règles qu’il veut, comme toujours au détriment du consommateur
C’est un bridage , ou une censure de utilisation . Une restriction abusive concrètement… Mais bon Apple en a l’ habitude AirPlay c’est pareil . Sa fonctionne de façon très limités Certain diront à cause des ayant droits .. Exemple je look site de streaming non officiel marche bien sur le téléphone j’active le AirPlay et sa fonctionne pas sur la tv .. Pareil Netflix officiel pour limiter usage. Juste un flux du téléphone vers la tv devrait avoir aucune limitation et compatible sans le moins soucis ..
Des moyens de l’activer quand même ?
En sortant cette AI dans le premier trimestre apple augmentera peut ètre les ventes, si ça sort en milieu d’année, l’intérêt d’acheter un iohone 16 est plus que discutable, autant acheter un 17 en septembre, hors mis si l’on désire avoir un iPhone marron avec le bouton photo.