Apple Music Classical ajoute des milliers de livrets (booklets) aux albums
La mise à jour 2.0 est disponible pour Apple Music Classical sur l’App Store et c’est l’occasion d’avoir deux nouveautés, dont l’arrivée des livrets (booklets) pour les albums.
Apple indique avoir ajouté 50 000 livrets pour les albums sur Apple Music Classical pour améliorer l’expérience générale. Les livrets des albums contiennent des notes en plusieurs langues, des biographies de compositeurs, des informations sur l’orchestre, les chefs d’orchestre et les solistes, ainsi que, le cas échéant, des textes chantés et des livrets d’opéra, enrichissant ainsi la compréhension de la musique.
Lorsqu’un livret est disponible pour un album que vous avez sélectionné, une icône de livre ouvert apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran. En appuyant sur cette icône, vous téléchargez le livret, que vous pouvez consulter en utilisant les gestes de zoom et faire défiler pour en découvrir davantage.
Outre les livrets d’album, la version 2.0 ajoute une nouvelle section « Récemment ajoutés » à la bibliothèque.
Apple Music Classical est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Il est nécessaire d’avoir un abonnement à Apple Music pour profiter de cette version spécialisée pour la musique classique.
Pour rappel, Apple Music Classical a fait ses débuts sur iPhone en mars 2023. L’application est arrivée sur Android en mai et sur iPad en novembre de la même année.