Apple annule son permis de voiture autonome en Californie
L’Apple Car est définitivement un projet enterré. Apple a demandé l’annulation de son permis pour les voitures autonomes en Californie. Le Department of Motor Vehicles (DMV) de l’État américain, à savoir l’organisme public chargé de l’enregistrement des véhicules et des permis de conduire, a pris acte de la demande.
Selon macReports, le permis qui permettait à Apple de tester son système de conduite pour les voitures autonomes sur les routes de Californie, était valide jusqu’au 30 avril 2025. Mais le fabricant d’iPhone a fait une demande le 25 septembre pour qu’il soit immédiatement annulé. Le DMV de Californie a validé la requête le 27 septembre et le permis n’est donc plus d’actualité.
Cela intervient plusieurs mois après l’abandon de l’Apple Car. C’est en février 2024 qu’Apple a pris la décision d’annuler son projet de voiture électrique autonome. Il avait débuté il y a une décennie de cela et a représenté plusieurs milliards de dollars d’investissement, mais le constructeur a rencontré plusieurs difficultés au fil des années. Il était d’abord question d’une voiture autonome, puis d’un système de conduite autonome pouvant être utilisé dans les véhicules de différentes marques. Et l’idée de créer une voiture est redevenue une réalité. Mais c’est fini, le projet est maintenant enterré.
Apple a utilisé des SUV de Lexus pour circuler sur les routes de Californie et tester son système de conduite autonome. Les voitures avaient de nombreux capteurs et caméras afin de tester les différentes technologies.