Le patron d’Apple Tim Cook félicite Donald Trump, élu 47e président des États-Unis
Tim Cook, le patron d’Apple, fait partie des dirigeants d’entreprises tech à avoir félicité Donald Trump, élu 47e président des États-Unis à la suite de sa victoire face à Kamala Harris.
Les dirigeants de la tech félicitent Donald Trump
C’est par le biais d’un message sur X (ex-Twitter) que Tim Cook a félicité Donald Trump : « Félicitations au président Trump pour sa victoire ! Nous sommes impatients de nous engager avec vous et votre administration pour aider à faire en sorte que les États-Unis continuent à mener avec et à être alimentés par l’ingéniosité, l’innovation et la créativité ».
Congratulations President Trump on your victory! We look forward to engaging with you and your administration to help make sure the United States continues to lead with and be fueled by ingenuity, innovation, and creativity.
— Tim Cook (@tim_cook) November 6, 2024
Parmi les autres déclarations, on retrouve :
– Sundar Pichai (patron d’Alphabet/Google) : « Félicitations au président Donald Trump pour sa victoire décisive. Nous sommes dans un âge d’or de l’innovation américaine et nous sommes déterminés à travailler avec son administration pour aider à en faire profiter tout le monde ».
– Jeff Bezos (fondateur et ex-patron d’Amazon) : « Toutes mes félicitations à notre 45e et désormais 47e président pour son extraordinaire retour politique et sa victoire décisive. Aucune nation n’a de plus grandes opportunités. Souhaitons à Donald Trump tout le succès possible pour diriger et unir l’Amérique que nous aimons tous ».
– Satya Nadella (patron de Microsoft) : « Félicitations au président Trump, nous sommes impatients de nous engager avec vous et votre administration pour faire avancer l’innovation qui crée une nouvelle croissance et de nouvelles opportunités pour les États-Unis et le monde ».
– Sam Altman (patron d’OpenAI/ChatGPT) : « Félicitations au président Trump. Je lui souhaite beaucoup de succès dans son travail ».
– Andy Jassy (patron d’Amazon) : « Félicitations au président élu Donald Trump pour cette victoire âprement disputée. Nous sommes impatients de travailler avec vous et votre administration sur des questions importantes pour nos clients, nos employés, nos communautés et notre pays ».
– Mark Zuckerberg (patron de Meta) : « Félicitations au président Trump pour sa victoire décisive. De grandes opportunités s’offrent à nous en tant que pays. Je me réjouis de travailler avec vous et votre administration ».
C’est terrible ce qu’il se passe.
Pourquoi? Tous les grands patrons de la tech sont contents,vous savez ceux qui critiquent l union européenne pour leurs lois
je suis européen???
bonsoir, non
bonsoir, oui
Terrible? Tu plaisantes j’espère! C’est la meilleur qui pouvait arriver pour retrouver une paix mondiale!
Haha, j’adore l’humour, merci !
C’est toi qui fait de l’humour avec ton « c’est terrible ce qui arrive »…Encore quelqu’un qui parle sans connaître les enjeux,la politique et la geo politique!
« Et alors? T’as quelques choses contre poutine ? »
Décidément, quel artiste tu es !
Je te met dans la même case que l’italian … tu comprends rien et comprends que ce que tu veux
Ptin, on a de grand stratèges ici.
Je savais pas. Surtout des stratèges soutenant des dictateurs.
On vit dans un monde incroyable.
Dictateur?? 🤣🤣🤣 Bon allez j’arrête de parler avec toi espèce de vendu va
Incroyable de vivre à ce point dans une réalité alternative.
Bye l’idiot du village.
Je plains ta famille.
Que s’est-il passé de terrible entre 2017 et 2021. Premier mandat de trump. Ca aurait été un autre, ça n’aurait pas changé grand chose.
La répression des noirs, la fin de l’avortement comme étant la règle au USA, la tentative de coup d’État du 6 janvier, la propagation de la désinformation par le président Trump lui-même, le blanc-seing donné à Kim-Jung Un par Trump, la complaisance de Trump vis-à-vis de la Russie, etc, là je dis ce qui me vient en tête.
Si c’est cela est si terrible pour les américains, ils aurait été votés. 50% de la population en a rien eu a faire visiblement si non ils auraient été votés. En partant de ce constat, si 50% des américains n’en ont rien a carrer, j’imagine le reste de la population mondiale qui, je suppose, ne voit pas la différence entre les différents présidents, hors mis les pays ayant du pétrole qui est, pour les usa, comme une drogue 😅. Que ce soit un républicain, un démocrate, un écologiste ou je ne sais quoi d’autre, je doute fortement que ça change quoi que ce soit durant les 4 prochaines années. En attendant ça occupe les gens d’en discuter ensuite on passera a autre chose.
Peut-être que les gens sont mal informés parce qu’un milliardaire a racheté un réseau social et soutenu le candidat?
Bref,
Ah l hypocrisie, lundi drapeau arc en ciel, mardi l avortement mercredi serrer la paluche du gars contre tout ça.jeudi câlin sous le bureau de la maison blanche?
In fine certaines filles de joies sont plus honnêtes et moins riches surtout
Dans 4 mois, démantèlement d’Apple, séparation Mac, iOS, Santé,…. et services divers.
Ça va Jazzer fort, pareil avec Google, séparer Android et chrome….
ha si seulement toutes ces grosses boîtes se cassaient la G.
Pas oublier que Trump Ami de Poutine il y a pas si longtemps….
Et alors? T’as quelques choses contre poutine ?
Moi je prédis que dans 4 mois,ça sera tout le contraire de ce que tu dis…Comme d’habitude quoi!
Ils veulent juste flatter l’ego d’un narcissique au pouvoir de la première puissance mondiale, pour ne pas être pris en grippe et que cela nuise à leurs propres intérêts. C’est politique, et la politique est hypocrite
Génial! Très content qu’il ait gagné!
C’est vrai que si Kamala avait été élue, toute ta vie aurait basculé. Tu as eu chaud aux fesses. 😂 C’est si épanouissant tout cet individualisme qui ruisselle autour de nous. Plus les mois et les années passent, plus le « je » et le « moi » passent devant le « nous » et le « on ». Ils faudrait qu’Elon nous fabrique (et nous vende) 8 milliards de minis-planètes ou nous pourrions être seuls, et on se parlerait sur X. Le rêve, surtout si je peux montrer aux autres que ma mini-planète est un peu mieux que les leurs. 🤤
On dirait qu’ils se sont tous trouvé un ennemi financier commun : l’Europe !