Le nouveau CarPlay est toujours d’actualité et Apple a fait une demande auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. On y retrouve des dessins dévoilant la nouvelle version du logiciel.

Nouveau CarPlay Dessins Audi

Les dessins montrent d’un côté un compteur avec le logo d’Audi au centre et de l’autre l’interface du nouveau CarPlay. Bien que ce soit similaire à la version existante, il y a des nouveautés, dont la possibilité de gérer la climatisation. Cet élément spécifique est justement l’une des nouveautés pour CarPlay 2.0.

Apple a annoncé le nouveau CarPlay lors de la WWDC 2022, mais ce n’est toujours pas disponible pour le moment. Le site d’Apple parle toujours d’une arrivée sur les premières voitures d’ici la fin de 2024, mais les constructeurs n’ont toujours pas sorti de véhicules compatibles. Il semblerait donc que les premiers modèles arriveront plutôt en 2025.

Porsche et Aston Martin ont déjà évoqué le nouveau CarPlay sur leurs voitures respectives. Cela remonte à décembre 2023. Mais les voitures en question ne sont toujours pas disponibles à l’achat.

Nouveau CarPlay Porsche

Dans tous les cas, le fait qu’Apple fasse le nécessaire auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle confirme que le nouveau CarPlay est toujours prévu. Aussi, de nouvelles icônes ont fait leur apparition dans le code d’iOS 18.2 il y a quelques semaines. Pour autant, Apple reste très discret sur le sujet (publiquement du moins).