Vision Pro moins cher : ce qu’Apple va faire pour baisser le prix
Apple prévoit de nouveaux casques Vision Pro, avec l’objectif de baisser le prix pour toucher un plus grand public. Selon le cabinet TrendForce, ces nouveaux casques incluront à la fois un modèle haut de gamme, l’Apple Vision Pro, et un modèle plus grand public, probablement nommé simplement Apple Vision.
L’une des principales raisons de cette baisse de prix serait la diversification des fournisseurs de composants. Actuellement, le Vision Pro, qui débute à 3 999 euros, utilise principalement des technologies de Sony, mais Apple chercherait à réduire les coûts en se tournant vers d’autres fabricants. Cette stratégie pourrait permettre d’abaisser le prix du modèle Pro, sans compromettre les caractéristiques haut de gamme qui incluent une technologie d’écran à plus de 3 000 pixels par pouce.
Lors d’une récente interview, Tim Cook, le patron d’Apple, a reconnu que le Vision Pro, bien que technologiquement avancé, ne s’adressait pas à un large public en raison de son prix élevé. Cette déclaration semblait se confirmer lorsque le cabinet IDC a estimé que les ventes du Vision Pro ne dépasseraient pas les 500 000 exemplaires en 2024.
Outre cette version plus abordable du Vision Pro, Apple préparerait également un modèle grand public, axé sur l’accessibilité et l’efficacité des coûts. Ce modèle serait doté de technologies moins avancées, telles que des écrans OLED à base de verre ou LCD avec la technologie LTPO, pour garantir un bon rapport qualité/prix.
Si certains analystes comme Ming-Chi Kuo prévoient un lancement du nouveau Vision Pro dès 2025, la version plus abordable pourrait attendre encore quelques années. En tout cas, la stratégie d’Apple semble claire : rendre la réalité mixte plus accessible, tout en maintenant des standards élevés pour ses produits premium.
En fait Apple ne comprenne pas. Faire un vision pro avec du matériel de merde pour baisser le prix ne fonctionnera pas. Qu’ils réduisent leur marges surtout.
Apple va baisser ses marges, mais il ne peuvent pas l’admettre publiquement. Ils vont donc arguer de gain de prix de revient et de quelques composants moins chère par ci par là. L’ajout d’un modèle non-pro est a
l’ajout d’un modèle non pro à l’offre est aussi une bonne nouvelle.
Et permettre le changement de batterie en cours d’utilisation, en ajoutant une petite batterie interne… car 2h d’utilisation c’est peu… Je possède un MétaQuest 3 et le fait d’avoir une batterie intégrée est beaucoup plus pratique et permet l’ajout d’une autre source d’alimentation simplement si cette dernière est épuisé… C’est un des plus gros défaut de ce vision pro à mes yeux.