Plusieurs rumeurs et rendus ont suggéré que l’iPhone 17 Pro allait avoir deux coloris différents à l’arrière pour séparer le bloc photo et le reste du téléphone. Mais ce ne serait pas le cas en réalité selon Mark Gurman de Bloomberg.

Rendu iPhone 17 Pro

Gurman indique :

Certaines images en ligne montrent même un design bicolore, avec un bloc photo noir foncé sur le dos argenté de l’iPhone. Ces images, comme de nombreux rendus sur Internet, ne sont pas une représentation exacte de ce qui est à venir.

L’iPhone 17 Pro n’aura pas de dos bicolore, me dit-on. La zone du bloc photo sera de la même couleur que le reste de l’appareil. Cela témoigne des changements de design plus progressifs opérés par Apple : l’iPhone 17 Pro ne constitue pas un changement majeur par rapport aux modèles actuels.

Le journaliste confirme que l’avant de l’iPhone 17 Pro sera plus que similaire (pour ne pas dire identique) à celui de l’iPhone 16 Pro. À l’arrière, Apple va proposer un nouveau bloc photo qui sera allongé pour occuper tout le largueur. Il y aura trois capteurs photo d’un côté et le flash, le micro et le LiDAR de l’autre.

Apple devrait logiquement annoncer ses nouveaux smartphones en septembre. Il y aura l’iPhone 17, l’iPhone 17 Air, l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max.