Un analyste tempère l’enthousiasme autour de l’iPhone 17 Air
À l’approche de la keynote Apple du 9 septembre, l’analyste Wamsi Mohan de Bank of America Research a publié une note adressée aux investisseurs qui nuance l’enthousiasme autour de l’iPhone 17, et plus particulièrement du modèle « Air », présenté comme le successeur du format Plus. Dans sa note, Mohan souligne que « l’effet de levier » attendu par l’introduction d’un iPhone plus fin ne doit pas être surestimé : « Nous pensons que les attentes des investisseurs quant au bénéfice d’un téléphone plus mince sont plus tempérées », L’analyste ajoute que si des changements de design ont déjà dopé certains cycles de ventes, l’impact pourrait cette fois être moins spectaculaire que prévu.
Malgré ces réserves, Mohan maintient sa confiance dans la solidité de l’action Apple, et réitérant sa recommandation d’achat avec un objectif de cours fixé à 250 dollars, soit bien au-dessus des prévisions récentes de Morgan Stanley (235 dollars). Cette projection plutôt optimiste intervient alors qu’Apple vient de confirmer officiellement son événement « Awe dropping » du 9 septembre, où seront dévoilés non seulement l’iPhone 17 et ses déclinaisons (Air, Pro, Pro Max), mais aussi la nouvelle Apple Watch Series 11, l’Apple Watch Ultra 3, et potentiellement les AirPods Pro 3 et l’AirTag 2. Des annonces d’autant plus stratégiques qu’Apple semble afficher un petit coup de mou en terme d’innovation…
Je pense que ça va etre un échec total ce téléphone. Déjà le design avec un seul appareil photo est assez laid comparer aux autres. La finesse je vois pas trop ce que sa apporte de plus à part un réduction de la tenu de la batterie et d’autre chaude sur lesquels ils ont fait l’impasse … vraiment j’ai du mal a saisir les choix de Apple depuis quelque temps niveau produit.
Je ne suis pas du meme avis.
Le marché existe. Il est petit mais présent.
J’étais fan du format iPhone Mini. Je déteste me promener avec une brique dans la poche, je préfère me trimballer avec l’iPad pro ou le VP si besoin. Mais un iPhone Pro Max … Donc pour les personnes qui ont un téléphone perso et un pro, il peut être intéressant. Je sais personnellement que je vais le prendre en temps que téléphone pro.
Ce qu’on veut, c’est un petit iPhone compact à la iPhone Mini. Bien sûr les ventes ne seront jamais énormes mais la demande sera toujours plus importante que pour un iPhone moins bien, plus cher et fin pour aucune raison.