L’une des initiatives prises par Tim Cook lors de son accès au poste de PDG d’Apple a été de promettre l’installation d’un programme de réduction réservé aux employés de la firme à la pomme, annonce effectuée en Janvier dernier et qui devait arrivé fin Juin. Promesse tenue donc puisque ce fameux programme « discount » commence aujourd’hui, et autant dire qu’il est très intéressant : ainsi, et en plus de la réduction de 25% déjà existante, les employés profiteront de 500$ en moins à l’achat d’un Mac (mis à part le Mac Mini) et 250$ en moins pour un iPad.


Si on fait le calcul, l’iPad entrée de gamme (16 Go WiFi seulement) revient don à 116$ à peine. Toutefois, les employés ne peuvent profiter de cette réduction qu’une fois tous les 3 ans, et doivent avoir une ancienneté d’au moins 3 mois dans l’entreprise. Les conditions de travail des employés ont donc l’air de s’améliorer drastiquement depuis que Tim Cook est aux commandes, si on ajoute à cela les récentes augmentation de salaires ayant eu lieu, des augmentations de l’ordre de 30% selon 9to5Mac.

Pas de nouvelles concernant cette offre en Europe, qui devrait bien entendu arriver tôt ou tard mais qui pourrait ne pas présenter les mêmes conditions. On vous tient bien sûr au courant !

Source | 9to5Mac