Pourquoi Infinity Blade pour iOS est le jeu le plus rentable parmi tous ceux d’Epic
Tiens donc ! N’en déplaise aux mordus de jeux sur consoles qui estiment que l’iPhone n’offre pas une expérience de jeu digne de ce nom, voici des chiffres qui vont remettre les points sur les i. Epic Games, éditeur américain détenant les licences de Gears of War ou Unreal a réalisé les meilleurs chiffres de ventes grâce à son jeu exclusivement à destination d’iOS : Infinity Blade (toutes licences confondus). Les 2 titres sont en effet les jeux plus rentables de l’éditeur. Ils sont répétitifs mais le casual gaming rapporte clairement.
Tim Sweeney, CEO d’Epic Games, explique : « Le jeu le plus profitable que nous ayons créé, en terme d’investissement humain par rapport au revenu, est Infinity Blade. Il a été plus profitable que Gears of War. Nous avons été très, très surpris de la manière dont les smartphones et les tablettes se sont améliorés ».
Notez qu’Infinity Blade a donc généré 28 millions de dollars en un an (chiffres datés de février 2012). Le prochain opus pourrait être dans l’esprit d’un Diablo de Blizzard, s’intitulant Infinity Blade Dungeons. Je vous laisse, je vais me faire un petit MGS sur Play3 … ;-)
Source | Gamasutra
Le jeu est super, à part que j’attends 5minutes pour le lancer et que je bug dès le troisième combat ^^ »
c’est quoi cette réflexion stupide ? parce que un jeu plus gamer ( le jeux le plus travaillé d’epic sur ios) rapporte plus, tu juges que ça prouve que le jeu smartphone est du bon jeu. Infinity blade est surement le jeu iphone le plus mise en avant après angry bird, normal qu’il est marché dans ces conditions étant le plus beau jeu de la plateforme.
Le jeu console portable, pc, console de salon restera toujours meilleurs que le jeu smartphone ( tant qu’il n’y aura pas de vrai bouton de jeu et encore le ngage était pourrie). Je te rappellerais aussi que même si ce jeu à rapporté beaucoup sur IOS, il a aussi beaucoup moins rapporté que d’autre jeu sur vrai support de jeu.
On parle ici de rentabilité. Alors range ta dernière phrase puisqu’il n’est pas question ici de quantité d’argent gagné mais de rapport argent investi/argent récupéré. A ce petit jeu, iOS est plus rentable que la Xbox chez Epic, ou est le mal ?
Le début de ton argumentaire était intéressant bien que convenu. Manque de bol tu bousille tout en 2 phrases à la fin. Tu parles de « vrais supports de jeu » en parlant des consoles. Qui te dis que les terminaux mobiles ne sont pas de « vrais supports de jeux » ? L’article fait bien la distinction entre le casual gaming et le jeu au quotidien. Tu reconnaîtras volontiers que jouer à COD sur sa XBox dans le métro, c’est un poil délicat. Jouer sur son iPhone, sa tablette ou sa console portable, apporte aussi du plaisir vidéo ludique. Donc en ce sens, c’est un support de jeu aussi estimable que ta console de salon. Et il y a fort à parier que la durée de vie des titres sur smartphones/tablettes ira en s’allongeant avec le temps (ce qui les rapprochera de leur ainés sur console), tout comme il y a fort à parier que les consoles de salon emprunteront très vite les jouabilité tactiles (cf la future application Microsoft pour Xbox…).
La mode est au réactionnisme quand on parle de jeux vidéos. J’ai eu un tas de consoles et cela ne m’empêche pas de reconnaître à iOS de grandes qualités. Il faut aussi vivre avec son temps. Le mausolée pour consoles de salon n’est pas pour demain, soyez tous rassurés, mais acceptez qu’on fasse des comparaisons entre consoles de salon est smartphones, ce n’est pas un discours d’hérétique.
Sur ce, bonne nuit ;-)
Mouais, c’est sur, infinity blade c’est magnifique, avec ses beaux graphismes etc… Mais sérieux, bourriner pour tracer des traits à la vitesse de la lumière sur l’écran pour donner des coups d’épée, même si j’aime bien le jeu, faut avoir que c’est vite relou quand même !
Effectivement s’ils nous sortent un infinity blade dungeon, comme un vrai RPG/Action, la je suis preneur ! Et avec des graphismes aussi beaux que les 2 premiers opus.
+1
Soit, IB est répétitif relativement simpliste, cependant ce n’est pas parce qu’il est l’un des jeux iOS les plus populaire qu’il est également le meilleur ! Si la finesse de ses graphismes dépasse toute concurrence, on peut malgré tout citer les séries Modern Combat et NOVA, dont les 3e opus sont graphiquement très beaux et ont un contenu proche des FPS online sur « vrais supports de jeu » ! Et qu’on ne parle pas de la maniabilité des FPS tactiles : je suis membre d’une communauté de joueurs de haut niveau, et je vous assure qu’on fait dans les trickshots autant que les joueurs PC.
Il ne s’agit que d’adaptation, le gameplay tactile n’est pas le moins du monde restrictif, et offre même plus de souplesse et de possibilités qu’un PC ! (personnalisation de l’interface, etc.)