Wayne Dobson, un américain à la retraite âgé de 59 ans, connait une péripétie depuis un moment à cause de « Localiser mon iPhone ». Pour rappel, la fonction d’Apple permet de géolocaliser sur une carte l’endroit où se situe son iPhone. Elle est très pratique quand on se fait dérober son téléphone. Néanmoins, quand il y a un bug gênant, ça coince. Dobson rapporte au Las Vegas Review-Journal que plusieurs personnes sont venues sonner chez lui depuis quelques années. Ces dites personnes venaient réclamer leur iPhone volé du fait que Localiser mon iPhone le localiser justement à l’adresse de l’homme aux 59 printemps. Or il n’a pas volé ces iPhone, il ira même jusqu’à déclarer « Je me fiche de ces technologies » que nous autres avons.

Wayne Dobson Localiser mon iPhone
Tout a commencé en 2011, quand un premier couple est venu frapper à sa porte aux alentours de minuit pendant un week-end. Dobson est resté ahuri face à la situation, il ne comprenait pas. Il a dû expliquer tant bien que mal qu’il n’avait rien avoir avec cette affaire. Suite à ce premier couple, ce fût un véritable défilé dans les semaines qui ont suivi. L’homme était toujours innocent. Mais pourquoi Localiser mon iPhone indique à chaque fois que les iPhone volés sont tous chez ce Wayne Dobson ? L’intéressé pense avoir trouvé la cause du problème.

Il a remarqué que chaque personne débarquant chez lui était pour la plupart chez l’opérateur américain Sprint. Il s’est ainsi empressé d’appeler le support de Sprint afin d’en savoir plus. Le technicien au bout du fil lui indique prendre cause du problème sans pour autant lui donner une solution. Il aura fallu attendre un bon moment avant qu’une porte-parole indique au journal qui rapporte l’affaire « Nous nous pencherons sur le problème minutieusement et essaierons de trouver la cause du problème et voir si cela a un quelconque rapport avec notre compagnie ». Ce n’est pas demain la veille que Waybe Dobson dormira sur ses deux oreilles…