iOS : un brevet qui adapte les touches du clavier
Apple travaille depuis des années sur l’amélioration du clavier d’iOS et on lui doit de nombreux brevets à ce sujet. La dernière évolution en date est présente depuis iOS 5. Il s’agit de la possibilité de détacher et dissocier le clavier.
Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, Apple a déposé un nouveau brevet déniché par AppleInsider. L’idée est de pouvoir modifier la taille de certaines touches à la volée afin de s’adapter au contexte. Le système anticipera vos prochaines actions. Si vous avez tapé un « d », vous avez plus de chance de taper ensuite sur les lettres « a », « i » ou « e », le clavier mettra donc ces lettre en valeur. En plus des touches qui pourraient s’agrandir, l’espace entre certaines touches pourrait être réduit.
Reste à savoir si la firme de Cupertino utilisera ce système dans une prochaine version d’iOS.
Intéressant et règlerait le problème des mauvaises saisies !
Quelle horreur, un clavier dont les touches change de place…
Où vois-tu cela ? On parle de les mettre en valeur, pas de changer de place.
C’est juste qu’il a jamais vu de clavier anglais de sa vie. Pourtant, vu son orthographe, on aurait pu croire que c’était la dessus qu’il tapait…
Sa c’est intéressent pour les grosses paluches ou les gens qui ecrivent sans regarder leur « clavier ».
Franchement bien fait ça peut être d’une grande utilité car c’est une manière originale de proposer un clavier intuitif
Sur la figure 10 il y a 2 Q
Et pas de U. Les ingenieurs ne doivent pas connaitre leurs alphabet…
Erreur, cela devrait être un U
Ca serait déjà bien d’intégrer des flèches de navigation pour déplacer le curseur, car c’est pas toujours le must de pointer pile entre 2 lettres pour une correction de saisie. Ca je l’attend depuis le début perso
Genre à gauche et à droite de la touche espace mettre un bouton flèche et reduire un peu la touche espace mafois.
Je ne sais pas si ça réglera ton problème et à moins que tu le saches déjà mais tu as la possibilité de naviguer à l’intérieur d’une et de pouvoir pointer pile poile sur la lettre que tu veux modifier en zoomant à un endroit donné et de t’y déplacer.
Sinon on constate qu’une autre bataille est en train de se livrer sur les claviers prédictifs afin de rendre la saisie encore meilleure afin de se détacher du vieillissant T9. En tout cas ça promet au vu de ce qui existe déjà chez la concurrence.
Oui c’est clair en fait c’est vrai que c’est surtout avec l’ipad que ça serait pratique et logique pour ne pas avoir besoin de quitter le clavier pour aller pointer plus haut.
Avec l’iphone pas besoin car tu déplaces juste ton pouce et tu pointes direct sur le texte je suis d’accord.
Pas mal plusieurs erreur pourrai être évité!
Ça pourrait être vraiment cool d’avoir ça. Mais bon, faut par contre garder une option pour le désactiver, car c’est sûr que des gens n’aimeront pas ça.
C’est bien ça mais c’est un peu pompé sur le clavier windows phone !
C’est quoi cette histoire de dissocier? Ça marche sur iphone?
Désolé de dire cela, mais le clavier Apple (iPad) est une merde sans nom… Je rage à chaque fois que je dois entrer du texte, et comme le mentionne un autre commentaire, Apple n’a jamais été foutu de mettre des flèches de déplacement, au lieu de cela il faut utiliser la loupe ou la sélection qui ne fonctionne pas toujours. Android fait beaucoup mieux sur ce coup (et bien d’autres…)