En février dernier, Apple avait résolu une affaire qui datait de 2011 déjà. Plusieurs parents s’étaient plaints que leurs enfants avaient fait des achats intégrés au sein de certaines applications sans leurs consentements (lire : Apple propose un remboursement aux parents affectés par des achats in-app non voulus). Ainsi, ils voyaient leurs relevés bancaires débités d’une certaine somme, somme pour laquelle ils n’étaient nullement au courant puisque l’action avait été réalisée sans leur accord. Apple avait conclu un marché comme quoi un remboursement aurait lieu selon les achats effectués.

free-apps-in-app-purchase
Désormais, Apple envoie un mail avec les informations au complet des formules de remboursement proposées. Pour faire simple, les parents qui ont connu un achat in-app sous la barre des 30$ recevront une carte cadeau iTunes de 5$ en dédommagement. Pour les autres, la somme sera remboursée. Les instructions complètes ainsi que les dates limites pour demander un remboursement sont notées. Au niveau de la date, les parents concernés ont jusqu’au 13 janvier 2014 pour ce qui est de l’envoi du formulaire de demande.

Apple propose le site itunesinapppurchasesettlement.com pour avoir des informations complémentaires à ce sujet. Pour rappel, vous utilisateurs et parents, vous pouvez désactiver la possibilité d’effectuer des achats intégrés en faisant un tour dans les réglages d’iOS au sein de la section « Restrictions ».