NTT DoCoMo, le plus grand opérateur au Japon a perdu 3,2 millions d’utilisateurs au cours des 4 dernières années pour ne pas proposer d’iPhone dans ses contrats.

Malgré des pertes aussi importantes, l’opérateur japonais maintient fermement son refus de conclure un accord avec Apple. Et pour cause, les conditions trop strictes d’Apple ne sont pas compatibles avec les exigences de l’opérateur. Ce dernier impose au constructeur de pouvoir  préinstaller des applications sur les téléphones de l’opérateur, ce qui n’est bien sûr pas possible avec l’iPhone, livré avec un iOS tout neuf. Il est également impossible de placer le logo de l’opérateur sur le terminal d’Apple, ce que souhaite cependant faire le groupe japonais.

iphone 5 -4
Même si la société n’a aucune envie de conclure un accord avec le Californien, plusieurs analystes s’unissent pour affirmer qu’à long terme, être le premier opérateur national et ne pas proposer l’iPhone dans ses contrats ne sera pas viable pour la société. De plus, le smartphone d’Apple est extrêmement populaire au Japon, loin devant ceux de Samsung.

Via | Apple Insider