Apple enquête sur la provenance de l’étain utilisé dans ses produits
Apple a mis à jour sa page « Responsabilité des fournisseurs » avec quelques informations au sujet des matières premières. Apple explique s’engager « à utiliser des minéraux qui ne sont pas sources de conflits » et va, ainsi, inspecter « activement nos fournisseurs pour vérifier auprès de quelles fonderies ils s’approvisionnent. » L’étain est le sujet du jour qui pose problème. L’une des sources principales de cette matière se situe à Bangka, une île d’Indonésie. La quasi-totalité des sous-traitants piochent dans cette région pour avoir la quantité nécessaire d’étain pour les produits des différentes marques. Il s’avère que de récentes préoccupations ont eu lieu ce qui a poussé Apple a mener une enquête.
La firme de Cupertino a été mise au parfum que l’exploitation de mine dans cette région s’avérait illégale dans certains cas. Elle a ainsi pris le taureau par les cornes et agit de la sorte pour que tout reste en règle. Plusieurs données ont été collectées, Apple s’est engagée avec l’Electronic Industry Citizenship Coalition (EICC) afin de faire le nécessaire. Le but recherché concerne le droit de cet exercice par certaines fonderies, avec des autorisations délivrées par des organismes compétents.
A ce jour, 249 fournisseurs utilisant du métal dans les composants des produits Apple prennent de l’étain. Apple cherche ainsi à respecter les règles et la nature. Les fonderies sur cette île entrainent la destruction de forêts, de terres agricoles et des récifs coralliens. Apple a toujours déclaré s’attacher de manière très importante à l’écologie et le prouve à nouveau aujourd’hui. De son côté, Samsung utilise également cette matière. La compagnie coréenne a également annoncé mener une enquête de son côté.
C’est un peu le bourreau qui veut se faire pardonner …
Et toi tu es un peu le troll qui veut se faire remarquer.
-1
Tu as raison
Haha samsung est donc obligé de faire pareil :D
Bon ce samsung va jamais nous lâcher ou quoi toujours entrain de courir sous la jupe de Apple
Pas étonnant qu’ils se détestent autant, Samsung a juste à aller ailleurs.
« Apple enquête »… Oui, sûrement…. Néanmoins, mon petit doigt me dit qu’il ne trouveront rien… Ah ahhhh sacré Apple
Ça me fait penser aux consortium des industriel du tabac aux USA. Depuis 40 ans cherchent, ils enquêtent et ils n ont tjrs os trouvé le moindre commencement de preuve qui suggérerait que le tabac est impliqué ds le cancer des poumons.
Plus sérieusement les enquêtes en interne ne valent rien, tout le monde le sait…. on prend vraiment les gens pour des billes
Holà les gars arrêtaient de voir le mal partout lorsqu’on cite Samsung. Car je ne sais pas si vous êtes au courant ou bien si vous vous voilez la face uniquement quand ça vous arrange. Mais Samsung est partenaire de Apple et que vous le vouliez ou non, certains composants de big Apple viennent du coréen. C’est entre guillemet normal que ce dernier mène une enquête. Je ne sais pas ce qu’on reproche à ce métal. Parfois c’est désolant vos comme pffffffff
Oups j’ai tapé trop vite ma réponse et le motif est bien mentionné dans l’article (donc ne pas taper!)