Télévision Apple : payer pour ne pas avoir de publicités
La télévision façon Apple continue son développement. Apple veut proposer une expérience utilisateur différente de celles existantes aujourd’hui sur le marché. Jessica Lessin, journaliste technologique anciennement au Wall Street Journal, rapporte que la firme de Cupertino concocte actuellement un projet pour profiter au mieux de la télévision. Le but est de n’avoir aucune publicité entre les programmes, ou pendant. Ainsi, l’utilisateur allumerait son téléviseur pour voir le contenu qu’il souhaite et non des publicités à tout-va qui durent plusieurs minutes une fois accumulées. Ce service serait proposé sous forme d’abonnement, le tarif n’est pour l’instant pas connu.
Apple discute depuis plus d’un an maintenant avec les différentes chaines de télévision et autres fournisseurs de contenus pour arriver à un accord. La firme américaine parle alors d’une offre « premium » avec les dirigeants. En contrepartie, une certaine somme serait donnée aux fournisseurs pour compenser le manque à gagner. C’est en réalité un pari risqué non pas spécialement pour Apple mais pour le monde de la publicité en général.
En effet, on ne compte plus le nombre de personnes qui n’apprécient pas les réclames qui interviennent en plein milieu d’un film, d’une série. Mais d’un côté, c’est le meilleur moyen pour les marques de faire parler d’elles. Des millions de téléspectateurs sont devant leurs TV, de quoi se faire connaitre auprès du plus grand nombre. Les utilisateurs d’Apple seront donc ravis, mais d’autres seront quelques peu remontés suite à cette option qui risque d’attirer beaucoup de personnes si le prix appliqué est correct.
C’est vrai que cela serait très tentant! Par contre pour un prix très correct.. C’est pas gagné!
Dexter est diffusé le dimanche soir avec 1 millier de pub par exemple…autant attendre lundi et le télécharger tranquillement sur son site préférer tel que zone téléchargement ;-) et sans pub :-)
Sa serais un succès à n’en pas douter , assez des coupures entre nos séries préférées !
aux états-unis la pub c’est hardcore… un épisode de serie tv qui est sensé durer 40 min environ dure 1h! il y a des pubs toute les dix minute pendant un épisode c’est violent.
Pareil au Québec , je regarde plus la TV en direct j’enregistre mes émissions est je le regarde après pour sauter les pub , j’ai hâte de voire les prix chez Apple
Oui mais pour les événements qui passent en live, ils vont pas les déprogrammer pour ceux qui n’ont pas d’abonnement non ??
Genre ceux qui ont l’abonnement auront le live 1h avant ou une page noir le temps que le live commence ?
Peut-être que pour les événements Live (genre sports) on va voir ce qui se passe durant les pubs. Parfois, ça peut être intéressant…
– Pour ma part, la question qui me tracasse un peu, c’est comment ça va se passer si on souhaite regarder la une durant 3 jours d’affilé sans pub ? On a une avance considérable sur les programmes…
Vous voyez ce que je veux dire ? Ou c’est moi qui n’ai pas compris x)
Moi sa ne le fait ni chaud ni froid car je ne regarde plus la TV seulement des manga japonais en vostfr sur le net ( la TV c’est bien seulement quand on a moins de 10 ans et plus de 18 ans )
tawardamostefa@gmail.com